Offres d’emploi et postes contractuels

Offres d’emploi externes

Attachée ou attaché d'administration - Cegep Champlain St. Lawrence

Numéro du concours : LAW-P16-17-0080
Titre d’emploi : Attachée ou attaché d’administration (P53)
Campus : St. Lawrence Campus
Lieu de travail : Québec (arrondissement Sainte-Foy)
Service : Ressources humaines
Relevant : Gestionnaire des ressources humaines
Statut de l’emploi : Remplacement temps complet

Description:

Participe à l’élaboration des politiques, règlements et directives en ressources humaines du Collège. Rédige, planifie, applique et met à jour les procédures et processus administratifs liés à la bonne marche des opérations courantes en ressources humaines du Collège (fichiers d’ordinateur, courriel, Oracle, Geremi, Clara).

Participe à l’identification des besoins en ressources humaines et matérielles du collège. Recommande le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés et évalue les résultats à la fin de l’exercice (recrutement, sélection, embauche, orientation).

Conseille et assiste le personnel cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant et s’assure du suivi des politiques, règlements et directives en vigueur (droits et obligations syndicaux, classification, paie, contrats, assurances, pension, congés fériés, vacances, journées de maladie, absences, feuille de temps, temps supplémentaires, réduction de tâches, congés sans solde, congés anticipés ou différés, congés parentaux, congés de maladie, évaluation, CSST, Programme d’aide aux employés).

Conçoit différents rapports statistiques et effectue des études, des analyses de dossiers, de contrats, d’ententes et d’autres documents, donne des avis et fait des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour (Comite de relations de travail (CRT), journées fériés, plans d’effectifs, suivis variés).

Prépare, ou assiste à la préparation, des contrats et des ententes et en supervise l’application (embauche, congés variés, locaux, tâche, années de service, rapports annuel).

Recueille et/ou transmet des informations ou données par courriel, mémo, bulletin, tract, et la page web, nécessaires à la bonne marche de l’administration (statut et journées de maladie, quanta de vacances, mise à jour d’assurances, horaires, listes d’ancienneté, allocation de développement professionnel, liste d’employés, évaluations, programme d’aide aux employés, campagne de vaccination, nouvelles).

Participe à l’organisation des stages, si requis.

Exigences :

Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en ressources humaines ou relations industrielles. Expérience dans le domaine des ressources humaines et des relations de travail est un atout.

Tests requis : Test de langue
Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de 8h à 16h
Durée du contrat : 11 mois
Échelle salariale : 40162.00$ – 73945.00$
Entrée en fonction prévue : 2016-10-17
Début d’affichage : 2016-09-19
Fin d’affichage : 2016-10-03, 08h00

Champlain Regional College est un employeur favorisant l’accès à l’égalité et invite les candidat(e)s à identifier leur appartenance à un groupe visé par la Loi d’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.

Remarques :

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Notez que la lettre de présentation est obligatoire. Veuillez donc joindre votre lettre, SVP.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Pour postuler, visitez le http://admin.crc-sher.qc.ca/home_carrieres/

Technicien ou Technicienne en comptabilité - Fonds d'emprunt du Québec

Le Fonds d’emprunt Québec recherche un ou une Technicien ou Technicienne en comptabilité. Vous désirez vous joindre à notre équipe de travail et vous engager dans le développement entrepreneurial et le microcrédit ? Voici un poste pour vous.

Responsabilités :

Sous l’autorité du directeur général, le ou la technicien(ne) en comptabilité est responsable du cycle complet en comptabilité, comprenant les états financiers mensuels, les comptes à recevoir et à payer, les comptes fournisseurs.

Le technicien ou la technicienne :

  • assure la préparation des paies (paies et relevés divers)
  • effectue les conciliations bancaires mensuelles
  • effectue le suivi des remboursements de prêt et des comptes clients
  • effectue le suivi mensuel des prêts à la capitalisation et le suivi des investisseurs
  • effectue la gestion des ressources matérielles
  • participe aux travaux d’audit annuels
  • évalue les coûts et collabore à l’établissement du budget et à son suivi périodique
  • assure le classement, la numérisation et l’archivage des documents financiers et contrats divers
  • toutes autres tâches connexes demandées par la direction

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou AEC en comptabilité
  • Expérience pertinente d’au moins trois (3) ans
  • Excellente connaissance des outils informatiques – SAGE – environnement Google Apps – suite Office
  • Très bonne maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences essentielles :

Excellentes capacités de concentration et d’abstraction. Raisonnement analytique. Minutieux(se) et méthodique. Respect des échéanciers. Initiative.
Aisance relationnelle et interpersonnelle, travail d’équipe.
(Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait être considérée)

Début de l’emploi : le plus tôt possible
Conditions de travail : temps plein – 35h / semaine
rémunération selon la politique en vigueur au Fonds d’emprunt occasions de formation et de perfectionnement internes

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’une page expliquant votre motivation,
au plus tard le vendredi 30 septembre 2016, 12h, à l’adresse suivante :

Comité de sélection : poste de technicien(ne) en comptabilité
Fonds d’emprunt Québec
155 Charest-Est, bureau 120, Québec, G1K 3G6

Ou par courriel à : info@fonds-emprunt.qc.ca

Les dossiers seront traités de façon confidentielle.
Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées