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Copy Editor - Quebec Chronicle-Telegraph

(Description disponible en anglais seulement.)

Are you looking for a vibrant, exciting and challenging career with a dynamic team of journalists? The Quebec Chronicle-Telegraph is seeking a COPY EDITOR, who would also be the ASSIGNMENT EDITOR.

The ideal candidate should know the community well (or is prepared to get to know it), will have experience as a journalist, be bilingual (English mother tongue, and a solid grasp of written and spoken French), be outgoing, a self-starter, and have good managerial skills.

This is a part-time position, approximately 30 hours per week with very flexible hours. As Monday is our production day for the weekly Wednesday edition, the copy editor would receive articles from our journalists in the days before and be available to work on Sunday afternoon and evenings to be sure articles are copy edited and ready for our graphic designer to place on Monday morning. The copy editor decides the placement of the articles, and does the final proofreading of the PDF guide with the editor and publisher on Monday afternoon before the paper goes to print.

The assignment editor reviews incoming emails and decides which upcoming events should be covered by one of our journalists or which press conference to send a journalist to. As a journalist, you may attend and write about some of these events yourself.

Persons interested in applying for the position may submit their CV to Stacie Stanton at Stacie@qctonline.com before September 1, 2016.

Conseiller (ère) aux entreprises

Remplacement d’ un an avec possibilité de renouvellement

Description du poste

La CDEC de Québec, spécialiste de l’ économie sociale depuis plus de 22 ans, est à la recherche d’ une personne en vue de joindre son équipe de travail au poste de conseiller (ère) aux entreprises.

Mandats et attributions :

Sous l’ autorité de la direction générale, la personne retenue aura pour mandat de :

  • Assister les entreprises d’ économie sociale (coopérative et entreprise associative) dans le démarrage, l’ expansion de leur projet de développement;
  • Analyser la situation financière des entreprises et l’ admissibilité aux différentes sources de financement disponibles;
  • Élaborer des prévisions financières;
  • Apporter un support technique à l’ élaboration de leur modèle d’ affaires, études de marché, etc.;
  • Offrir de l’ aide-conseil aux promoteurs au niveau de leur gestion d’ entreprise;
  • Concevoir et offrir des sessions d’ information, des ateliers thématiques et de la formation aux clientèles cibles.
  • Assumer la conception, la rédaction et la mise à jour d’ outils administratifs et financiers;
  • Effectuer les recherches de financement, collaborer avec les bailleurs de fonds en économie sociale, assurer le référencement approprié;
  • Promouvoir les services de la CDEC de Québec.

Exigences minimales :

Baccalauréat en administration ou toute autre combinaison de formation jugée pertinente ou expérience de travail jugée équivalente. Minimum de 3 ans d’ expérience dans le domaine.

Profil recherché :

  • Bonne connaissance de l’ économie sociale et des principes de développement durable;
  • Bonne connaissance des programmes de financement d’ entreprises d’ économie sociale;
  • Bonne capacité d’ analyse des états financiers;
  • Être en mesure de travailler sous pression et mener plusieurs dossiers de front;
  • Grande autonomie, polyvalence, sens de l’ organisation et des priorités;
  • Très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Bonne capacité analytique et rédactionnelle et excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Facilité à travailler en concertation, à développer des partenariats et à animer des groupes

Conditions  :

  • Début du contrat : à compter du 27 septembre (ou avant) 2016, possibilité de renouvellement
  • 32 heures par semaine
  • Salaire annuel : 40 000$ et avantages sociaux

Les personnes intéressées à relever ce défi doivent transmettre leur curriculum vitæ ainsi qu’ une lettre d’ intérêt au plus tard le 13 septembre 2016 à 17 h,  à l’ adresse suivante : jbeaudet@cdecdequebec.qc.ca

Notez que seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

www.cdecdequebec.qc.ca