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COORDONNATEUR-TRICE FAMILLES CENTRE-VILLE

* Remplacement congé de maternité

Familles centre-ville est une concertation en petite enfance qui regroupe des partenaires (communautaires, institutionnels, privés) offrant des services aux familles dans le centre-ville de Montréal. Familles centre-ville est né d’une volonté commune de favoriser le bien-être des familles. Depuis son début en 2013, ce projet est financé par Avenir d’enfants.

Description du mandat:

Relevant de la Table Interaction du quartier Peter-McGill, en collaboration avec l’équipe de coordination du regroupement Familles centre-ville, le-la candidat-e aura pour mandat de coordonner la gestion collective de la dernière année de mise en œuvre du plan d’action triennal ainsi que son renouvellement (plan d’action 2017-2020).

Principales fonctions:

  • Organiser et animer les rencontres de la concertation (comprend les suivis de la planification stratégique en cours, et les animations liées au renouvellement de la planification triennale);
  • Amorcer les réflexions sur la pérennisation des actions et objectifs de la planification en vue de la fin du financement par Avenir d’enfants en 2019;
  • Assurer un soutien logistique et administratif pour la livraison et la mise en œuvre des actions prévues dans la troisième année du plan d’action triennal;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de travail et soutenir la mise en place et l’atteinte des objectifs prévus à la planification triennale;
  • Continuer à mobiliser les partenaires du milieu;
  • Coordonner et assurer les communications avec et entre les partenaires
  • Faire les liens et suivis entre les partenaires et Avenir d’enfants (y inclus la rédaction et synthèse de bilans et rapports); faire les suivis budgétaires et la reddition de compte du projet.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en science humaine ou sociale, ou toute formation jugée pertinente
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste de coordination ou un poste similaire
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits
  • Expérience en planification et animation de travail collectif
  • Très bonne connaissance de la dynamique de concertation
  • Fortes habiletés en communication et à identifier les points communs dans les divergences de points de vues
  • Autonome, avec une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’une aisance à travailler en équipe
  • Connaissance du domaine communautaire
  • Créativité et dynamisme
  • Informatique : Capacité à s’acclimater rapidement à un nouvel environnement informatique

Atouts :

  • Expérience en planification stratégique
  • Connaissance de l’écosystémie (l’approche utilisée par Avenir d’enfants)
  • Connaissance des enjeux enfance-famille en milieu urbain

Conditions de travail :

  • 24 heures par semaine, pour un contrat de 1 an à partir du 8 août
  • Taux horaire à déterminer selon l’expérience et les compétences
  • Disponibilités occasionnelles les soirs et les fins de semaine; horaire flexible.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation, au plus tard le 21 juin 2016, à l’attention du comité de sélection, par courriel à : accompagnement.0-5ans@petermcgill.org. Les candidat-e-s sélectionné-e-s pour passer en entrevues seront contacté-e-s dans la semaine du 6 juillet.

*Nous prônons la conciliation travaille-famille.