Offres d’emploi et postes contractuels

Offres d’emploi à la CEDEC

Numéro de référence : 20170721

Lieu : divers

Conditions d’emploi : Temps plein jusqu’au 31 mars 2019

La CEDEC est un organisme partenaire de premier plan et un moteur de développement économique et d’employabilité. La CEDEC stimule l’innovation économique grâce à l’expertise et aux connaissances qu’elle partage et aux partenariats qu’elle établit afin de bâtir des communautés prospères, confiantes et tournées vers l’avenir à travers le Québec.

Le coordonnateur des communications est responsable de la conception et de l’exécution du plan de communications dans le cadre du programme coopératif de formation professionnelle promu par la CEDEC. Le coordonnateur des communications rédigera le brouillon et révisera le contenu des publications médiatiques, des rapports, de la publicité, des publications sur les médias sociaux. Il dirigera la conception graphique d’articles promotionnels, la production vidéographique de documentaires, de webinaires et la diffusion des progrès du projet.

Formation et expérience

  • Formation postsecondaire dans un domaine pertinent à la communication, au marketing, au journalisme, aux relations publiques et trois ans d’une expérience de travail pertinente et progressive.
  • Posséder de l’expérience dans la conception et l’exécution de plans de communications et de matériel de communication
  • Bilingue anglais et français (verbal et écrit)
  • Bonne connaissance en informatique et expérience avec Microsoft Office (y compris Publisher, PowerPoint, Abobe, etc.)

 Connaissances, compétences et habiletés

  • Habileté éprouvée de communiquer avec les gens, à établir des relations de travail et des partenariats avec des gens de niveaux différents provenant des communautés cris et nordiques et à les nourrir.
  • Habilité à travailler de façon autonome et à bien fonctionner au sein d’une équipe.
  • Grandes compétences en communication orale et écrite, y compris l’animation, la présentation, la rédaction, la révision et la présentation des rédactions.
  • Capacité d’expliquer des concepts complexes en langage simple à un auditoire diversifié.
  • Habileté éprouvée de compléter avec succès des projets dans des délais très courts.
  • Compétences en gestion de projets bien développées afin de coordonner des projets.
  • Capacité de travailler au sein d’une structure souple.
  • Disposition à travailler des heures supplémentaires avec peu de préavis.
  • Capacité à voyager dans le Nord-du-Québec (jusqu’à 40 % du temps au cours des phases initiales du projet).

Communication

Pour postuler, envoyez un courriel auquel vous joindrez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de la Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC) au jobs@cedec.ca avant le 14 aout 2017. Veuillez indiquer le numéro de référence et la désignation d’emploi dans le champ de l’objet de votre courriel. Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués en entrevue.

 

Services communautaires en matière d’emploi

Sans emploi?

La Corporation pour la formation et le développement ERS offre un programme de préparation à l’emploi GRATUIT de 22 semaines, en anglais.

En savoir plus