Comment intégrer des objectifs sociaux et environnementaux dans votre entreprise

Date/Time
Date(s) - 21/03/2017
2:00 - 3:00


Icons_SBS-webinar-businesses

Destiné aux entreprises existantes, ce webinaire vous aidera à déterminer la façon d’intégrer des objectifs sociaux et environnementaux à vos activités commerciales.

Il vous aidera à découvrir la façon d’entreprendre une planification à partir d’un point de vue stratégique et à élaborer une politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) adaptée à la réalité ou à votre entreprise et l’industrie dans laquelle vous exercez vos activités.

Au cours de ce webinaire, vous apprendrez :

  • Comment poser un diagnostic sur votre potentiel de responsabilité sociale d’entreprise.
  • Un processus graduel vous permettant d’établir une concordance entre vos pratiques actuelles et vos objectifs sociaux et environnementaux.
  • Comment élaborer une politique de RSE simple et adaptée à vos besoins.
  • Comment établir le lien entre votre RSE et votre stratégie de communication.

À PROPOS DE LA CONFÉRENCIÈRE:

LIS SUAREZ VISBAL-ENSINK

Lis Suarez Visbal-Ensink est une entrepreneure sociale, une ASHOKA Fellow et la fondatrice de FEM International & ETHIK EcoDesign Hub.

La mission de FEM International consiste à permettre aux jeunes filles et aux jeunes femmes de partout dans le monde, dans les pays en voie de développement et au Canada, de développer leur plein potentiel par l’entremise de la dynamique d’un entrepreneuriat socialement responsable qui leur permet de devenir autosuffisantes et d’établir un meilleur lien entre leur communauté et leurs milieux. Les programmes et les services de FEM International contribuent directement au développement durable et l’égalité des sexes.

La mission d’ETHIK consiste à promouvoir la mode éthique et des pratiques du développement durable dans l’industrie du textile et promouvoir la mode éthique auprès de ses clients.

Originaire de Colombie, elle possède plus de 15 ans d’expérience en développement international et en entrepreneuriat féminin dans l’industrie textile et de la mode.

Elle détient également un baccalauréat en finance et développement international de l’Universidad Externado de Colombia et un diplôme de Harvard University en administration et en finance.

Elle a reçu divers prix et reconnaissances pour son dévouement envers le développement durable, la responsabilité sociale des entreprises et l’innovation sociale.