EWeek 2017 au Collège Dawson : Rendez-vous éclair avec un entrepreneur

Date/Time
Date(s) - 15/11/2017
7:00 - 8:00

Location
Dawson College, Conrod's Lounge


Loading Map....
Icon_YouthStartUp

À quelle fréquence avez-vous la possibilité de rencontrer un entrepreneur et de profiter de ses lumières dans une atmosphère décontractée et amicale?

Parfois, un mentor et un petit coup de coude sont tout ce dont un futur entrepreneur a besoin. Cette activité rassemble des futurs entrepreneurs et des chefs de file en entrepreneuriat provenant de la communauté. Vous aurez 15 minutes avec chaque entrepreneur pour leur poser vos questions brûlantes sur le démarrage d’entreprises. Venez les rencontrer après l’allocution de notre conférencier. Les entrepreneurs proviennent de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JCCM), de Mentors Montreal, de la CEDEC et de Futurpreneur.

Coût : GRATUIT

Consultez le calendrier d’activités durant la EWeek au Collège Dawson.

Conférenciers :

Michel D. Theroux s’est joint à la CEDEC, la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire, en 2013 et depuis, il travaille au sein de l’équipe du Small Business Support de la CEDEC afin d’aider les petites entreprises à satisfaire leurs besoins grandissants. Plus particulièrement, Michel coordonne le programme de mentorat en travaillant en étroite collaboration avec le Réseau M, le principal réseau de mentorat au Québec, afin d’offrir un service de mentorat aux nouveaux d’entrepreneurs.

Plus de 1500 dirigeants d’entreprises expérimentés offrent du mentorat, s’appuyant sur leur précieuse expérience pour aider de nouveaux entrepreneurs à traiter avec les défis quotidiens. Avant de se joindre à la CEDEC, Michel a passé sa carrière dans la fonction publique, occupant divers postes entourant le développement économique, du point de vue des opérations que des politiques.

Nick Curtis: Fondateur & ninja du démarrage d’entreprises, Lootopia Nick est un ninja du démarrage d’entreprise possédant de l’expérience en fabrication d’aliments sains et en commerce électronique.  Il a également élaboré de nouvelles stratégies pour des entreprises couronnées de succès (David’s Tea et  Harmonic Arts pour ne nommer que celles-là) à différents stades de croissance. Plus récemment, Nick a lui-même fait le pas et est devenu un entrepreneur en créer sa propre entreprise : Lootopia Subcom Inc.