#SBSchat : Comment gagner de l’argent grâce à votre art

Date/Time
Date(s) - 29/11/2017
7:00


Icons_SBS_TwitterChat

L’archétype de l’artiste affamé fait partie de notre culture et de notre vocabulaire depuis bien longtemps, mais ce n’est plus nécessairement vrai. Les possibilités entrepreneuriales en art existent et elles peuvent s’avérer particulièrement intéressantes pour les jeunes qui se cherchent un autre cheminement de carrière.  Lors de la prochaine conversation sur Twitter (#SBSchat), nous discuterons des différentes façons d’exploiter vos talents artistiques et votre passe-temps pour passer à une nouvelle étape.

Coût : Gratuit

Où : sur Twitter en utilisant le mot-clic « #SBSchat ».

Conférenciers :

Peter McCambridge

Monsieur Peter McCambridge, un résident de Québec, est un traducteur littéraire, un directeur littéraire pour QC Fiction et le rédacteur en chef et fondateur du site Web Quebec Reads.

@xlationarticles
@qcfiction
@quebecreads

Rob Lutes

Depuis le lancement de son premier album intitulé « Gravity en 2000 », Rob Lutes s’est constitué une collection de merveilleuses chansons qui rappellent à la fois le blues, le folklore, l’americana et le style musical du compositeur-interprète contemporain. Lui ayant valu être finaliste au Maple Blues Award et au Canadian Folk Music Award à multiples reprises, la maîtrise du doigté à la guitare et sa voix sentimentale de Lutes véhiculent une intensité caractéristique à ses interprétations en direct. Il a lancé son 7e album « Walk in the Dark » en septembre 2017.

https://roblutes.com/
@roblutes

ELAN

ELAN (English-Language Arts Network) est une organisation à but non lucratif qui connecte, appuie et crée des opportunités pour les artistes québécois d’expression anglaise et leurs communautés artistiques. Les membres d’ELAN proviennent de divers horizons, disciplines artistiques et régions du Québec. Ensemble, le réseau reflète une identité québécoise en pleine évolution et célèbre la diversité artistique, culturelle et sociale du Québec.

@elanquebec

Emily Robertson

Emily Robertson a achevé des études spécialisées en histoire de l’art et en arts visuels en atelier et elle a obtenu une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia. Après avoir passé sept ans à travailler comme consultante en arts, elle a cofondé Station 16, une galerie d’art urbain au centre-ville de Montréal. La galerie se trouve maintenant à l’avant-garde du mouvement d’arts urbains et mettant en vedette des artistes internationaux principalement influencés par l’art urbain et les graffitis.

https://www.station16gallery.com/#
@station16mtl