Diversifiez avec 45+

Les travailleurs d’âge mûr jouent un rôle central dans la population active, un rôle sans cesse grandissant en raison du vieillissement de la population du Québec. Statistiques Canada prévoit que, d’ici 2036, plus de la moitié de la population québécoise sera âgée de plus de 45 ans. 

Voilà pourquoi la CEDEC s’adresse aux employeurs, aux recruteurs, aux gestionnaires d’embauche et aux entreprises par l’entremise des médias sociaux et de son réseau de bénévoles, d’intervenants et de partenaires. L’objectif consiste à augmenter leur compréhension des avantages d’embauche de travailleurs d’âge mûr et de leur maintien en emploi.

Restez à l’affût de nouvelles quotidiennes et d’articles intéressants publiés sur cette page et sur les médias sociaux!

           

Participez à la conversation

Suivez la campagne sur Twitter et Facebook grâce au mot-clic #diversifiezavec45+ .

Nouvelles récentes

  • Symposium sur la main-d’œuvre vieillissante au cours du congrès national Cannexus 16

    La CEDEC et le CERIC (Institut canadien d’éducation et de recherche en orientation) collaborent pour offrir un symposium sur l’intégration des travailleurs d’âge mûr au marché du travail. Ce symposium sur la main-d’œuvre vieillissante sera intégré dans la première journée bilingue du Congrès national en développement de carrière, du 25 au 27 janvier 2016 au [...]
  • Votre entreprise diversifie-t-elle ses ressources grâce aux travailleurs de 45 ans et plus?

    Notre population active amorce un changement dramatique alors que les bébé-boumeurs atteignent l’âge de la retraite. Les travailleurs d’âge mûr jouent un rôle essentiel au sein de la main-d’œuvre et les employeurs doivent se préparer à la mutation démographique de la main-d’œuvre. Selon madame Katherine Power, la vice-présidente des communications chez Sodexo, « les travailleurs [...]
  • Le Groupe Investors diversifie son milieu de travail avec les 45 ans et plus

    Entreprise : Groupe Investors Nom de l'employeur : Nicholas Shields Nous nous sommes entretenus avec Nicholas Shields, un des directeurs régionaux du Groupe Investors sur les avantages d'embaucher des travailleurs d'âge mûr. . Nous avons interrogé monsieur Shields sur la façon dont les travailleurs d’âge mûr ajoutent de la valeur aux entreprises et les atouts [...]

Renseignements généraux

Un portrait des travailleurs chevronnés d’expression anglaise de la région métropolitaine de Montréal (novembre 2011)

Un rapport sur les caractéristiques de ce segment de la population, leur formation, leur expérience professionnelle et les obstacles auxquels ils font face au cours de leur recherche d’emploi.

Consultez le PDF

Pratiques en matière d’emploi et employabilité d’un bassin de talents cachés : Les travailleurs chevronnés (octobre 2012)

Un sondage réalisé auprès des employeurs, des agences de placement et des fournisseurs de services d’emploi afin de mieux saisir leurs perspectives sur les possibilités et les défis associés à l’embauchage de la main-d’œuvre vieillissante.

Consultez le PDF

Initiative des travailleurs chevronnés

En savoir plus sur l’Initiative pour les travailleurs chevronnés!

EN SAVOIR PLUS!

10 bonnes raisons d’embaucher les travailleurs d’âge mûr

Diversify_infographic_squareFR_web

Nos partenaires

Consultez la liste des partenaires de l’initiative.

Cliquez ici