L’excellence de la carrière des Afro-Canadiens

L’initiative ECAC (l’Excellence de la carrière des Afro-Canadiens) résulte d’une relation continue entre le Réseau ACSioN (Réseau d’étudiants africains et caraïbéens du Canada (ACSioN)) et le Centre de ressources de la communauté noire (BCRC) afin d’aborder l’exode des jeunes adultes très instruits de la grande région de Montréal parce qu’ils font face à des problèmes de sous-emploi et de chômage dans la région.

Conscients de la lutte de la communauté noire pour maintenir ses propres institutions, bâtir des voisinages dynamiques et soutenir la croissance économique, la CEDEC et le BCRC ont cocréé une initiative en 2009 pour contenir cet exode des diplômés noirs. L’ECAC représente maintenant la plus longue entente de partenariat de la CEDEC dont les plans d’action s’étalent sur une période de 20 ans et prennent fin en 2030.

Mandat

L’initiative ECAC :

  • Soutenir les diplômés noirs de Montréal dans leur recherche d’un emploi rémunéré et durable dans leur domaine de spécialisation où leur salaire reflète leurs compétences.
  • Encourager les diplômés noirs à demeurer dans la province de Québec et à participer à la vitalité de l’ensemble de la communauté.
  • Améliorer le renforcement des compétences professionnelles.
  • Créer une culture de l’embauche de la diversité dans les secteurs public et privé.

Une collaboration vous intéresse?

Communiquez avec
Nina Kim
Chargée de projet

par courriel