Zone Multilingue

Des compétences en langue seconde sont de plus en plus exigées dans un nombre croissant de postes, ce qui laisse aux employeurs le soin de deviner le véritable niveau de bilinguisme d’un possible candidat. La Zone multilingue réduit les occasions de se perdre en conjectures.

La Zone multilingue, un guichet unique sous forme de kiosque en plein cœur d’une foire ou d’un salon de l’emploi, offre aux chercheurs d’emploi plurilingues une évaluation sur place de leurs compétences en langues secondes (français et anglais) et de l’information sur les employeurs exigeant des compétences en langue seconde pour pourvoir des postes vacants. Les chercheurs d’emploi, avec leurs résultats de l’évaluation en main, peuvent présenter avec assurance leurs compétences en langue seconde et les employeurs peuvent diriger de possibles candidats vers la Zone multilingue afin de déterminer leur niveau de compétences linguistiques.

Les fournisseurs de services d’emploi et les éducateurs sont des partenaires essentiels dans les activités de la Zone qui offrent une expertise qui livre des résultats concrets.

Une collaboration vous intéresse?

Communiquez avec
Stacey Dakin
Chargée de projet

par courriel