Entrepreneuriat jeunesse

Démarrage d’entreprises jeunesse

La CEDEC collabore avec des centres de formation, des cégeps, des organismes, des prestataires de services et des entrepreneurs de partout au Québec dans le but d’aider les jeunes adultes de 18 à 39 ans à réaliser leurs rêves entrepreneuriaux. Les ateliers de démarrage d’entreprises jeunesse permettent aux jeunes d’agir sur leurs concepts d’affaires et de passer de l’intention à l’action.

NOTRE PRODUIT

Les ateliers de démarrage d’entreprises jeunesse organisés par la CEDEC sont des ateliers pratiques qui font participer les jeunes à la découverte de leurs qualités entrepreneuriales et au développement de leur savoir-être, comme leurs compétences en résolution de problèmes, en planification, le leadership et la communication. Les participants explorent leurs idées et apprennent où trouver le soutien et les outils nécessaires à la concrétisation de leur projet ou de leur concept d’affaires.

Nous orientons les jeunes à travers des exercices qui les aident à reconnaître leurs habiletés et à les utiliser dans leurs projets d’affaires, le tout par l’entremise d’une démarche étapiste qui définit clairement le concept de l’entrepreneuriat. Des entrepreneurs prospères de différents domaines guident les participants lors des ateliers.

Nous livrons

  • nous participons à la promotion de l’activité
  • nous animons les ateliers
  • nous trouvons des entrepreneurs invités
  • nous réalisons des évaluations après l’activité
  • nous permettons le rapprochement de participants et des experts, des outils et des ressources.
  • nous effectuons des entrevues de suivi
  • nous partageons les résultats avec vous.

Êtes-vous un éducateur à la recherche de méthodes d’enseignement inspirantes et dynamiques pour éduquer vos étudiants sur l’entrepreneuriat? Communiquez avec la CEDEC pour vous renseigner sur les ateliers de démarrage d’entreprises jeunesse.

Renseignements supplémentaires

Veuillez communiquez avec
Kimberley Griffith
par téléphone au 888-641-9912 ou

Par courriel

« La CEDEC nous a aidés à trouver les bonnes ressources et elle nous a préparé à faire face aux obstacles rencontrés. En plus, les ateliers de démarrage d’entreprise jeunesse nous ont fait prendre conscience que tout le monde a un rêve et que ce n’est qu’une question de motivation pour le concrétiser. »