Faire des affaires au Québec

Êtes-vous une PME établie qui souhaite prendre de l’expansion au Québec?

Le Québec, possédant des universités de niveau international et une main-d’œuvre très spécialisée et plurilingue, profite d’une économie diversifiée et d’une identité culturelle qui, ensemble, offrent un environnement commercial particulier.

La CEDEC permet d’établir des relations entre les entreprises et une vaste gamme de e spécialistes  afin de faciliter la percée sur le marché québécois.

Communiquez avec la CEDEC pour :

  • Découvrir les tendances de consommation, la culture d’entreprise, les principales règles et bien plus;
  • Profiter de l’expérience d’entrepreneurs couronnés de succès qui parleront de leurs perspectives sur la réalité d’exercer des activités commerciales au Québec.
  • Faire la connaissance  de personnes-ressources bilingues et d’influenceurs.

Nos avons à notre disposition une liste d’experts et de ressources pour vous aider à faire des affaires au Québec et vous fournir des renseignements pratiques et des connaissances sur les lois et règlementations auxquels sont soumises les entreprises au Québec, le financement offert en recherche et développement et les allégements fiscaux, le contexte juridique et les pratiques exemplaires.

Les experts et les ressources

Nina-MarieFite_square

NINA MARIA FITE
CONSULE GÉNÉRALE
DES ÉTATS-UNIS À MONTRÉAL

David Nault_px500

DAVID NAULT
INOVIA CAPITAL

Denis_Hvizdak

DENIS HVIZDAK
INVESTISSEMENT QUÉBEC

PeterBailey_500px

PETER BAILEY
FLOW VENTURES

Gil-Gruber-Photo_300x300

GIL GRUBER MBA
DIRECT OBJECTIVE CONSULTING

JamieBenizri_500px

JAMIE BENIZRI
LEGAL LOGIK

DavenderGupta_500px

DAVENDER GUPTA
PLUS+11 AMPLIFICATEUR ENTREPRENEURIAL

Pierre_Alexandre_Morais

PIERRE-ALEXANDRE MORAIS
CPA CMA CBV

DELOITTE LLP

Bernard-Colas_500px

BERNARD COLAS LL.D.
CMKZ (COLAS, MOREIRA,
KAZANDJIAM, ZIKOVSKY)

La carrière d’Alain Tascan comme intrapreneur s’est amorcée tôt, créant de nouvelles unités d’entreprises au sein de grandes entreprises. Il a démarré des studios de jeux vidéo sur quatre continents et les a gérés, mais c’est au Québec qu’il a décidé de devenir entrepreneur, profitant ainsi de perturbations au sein de son industrie lorsqu’il a lancé sa nouvelle entreprise.

Chaque pays, chaque province et chaque ville possèdent différents avantages et ses propres spécificités, un état de fait évident dans certains cas et moins évident dans d’autres. Monsieur Tascan s’est exprimée sur ce qui, selon lui, constitue les meilleurs avantages concurrentiels du Québec d’aujourd’hui et leur influence à court et à long terme sur votre entreprise.

Alain Tascan
Fondateur d’Ubisoft

Mentionnez Montréal et la plupart penseront à la bonne cuisine, au divertissement et au hockey. Mais Montréal, c’est plus que ça. La ville abrite des universités de classe mondiale. Elle a vu éclore des projets innovateurs qui ont marqué le monde culturel, comme le Cirque du Soleil, Moment Factory et Arcade Fire, gagnant d’un Grammy. C’est un milieu hautement créatif et propice à l’innovation dans le multimédia. C’est également un endroit qui peut accueillir votre entreprise. Découvrez les avantages d’accéder au deuxième marché en importance au Canada et à une ville des plus effervescentes.

PETER ELENAKIS

Le contexte juridique québécois est excellent pour les entreprises. Notre conférencier a souligné les particularités des lois québécoises et expliqué à quel point il est facile de créer une entreprise au Québec, de la diriger, d’embaucher des travailleurs et des consultants, de négocier des contrats avec des partenaires, de commercialiser des produits et services, de protéger la propriété intellectuelle, de faire confiance au système juridique et d’accéder à des marchés étrangers.

BERNARD COLAS L.L.D
CMKZ (COLAS, MOREIRA, KAZANDJIAM, ZIKOVSKY)

Lorsque Gil est arrivé au Québec, il ne comprenait pas un mot de français, il n’avait ni famille ni amis dans la province pour l’aider, il n’avait aucun réseau de relations professionnelles et aucune connaissance de l’étiquette des affaires. Aujourd’hui, après avoir aidé des centaines d’entreprises à se doter de stratégies de commercialisation, il a partagé quelques anecdotes et d’importants conseils s’adressant à ceux qui songent à établir une entreprise au Québec.

GIL GRUBER MBA
DIRECT OBJECTIVE CONSULTING

Que vous lanciez une toute nouvelle entreprise ou amorciez la gestion d’une entreprise existante, cet atelier pratique vous a fait connaître les finesses du commerce au Québec.

Jamie Benizri, un avocat québécois et un entrepreneur, vous a guidé pas à pas dans la création d’un plan de lancement au Québec en traitant des problèmes d’incorporation, d’enregistrement d’entreprise, de noms d’entreprise et des lois sur la langue et la protection de la propriété intellectuelle dans ce marché exceptionnel.

JAMIE BENIZRI
LEGAL LOGIK

PRÉSENTATION À VENIR

RICHARD ST-PIERRE
C2 MONTREAL

Contactez-nous

450 264-5510
888 641-9912 (sans frais)

Par courriel