Offres d’emploi et postes contractuels

Offres d’emploi à la CEDEC

Numéro de référence : 20190726
Lieu : Escuminac, QC
Conditions d’emploi : Emploi contractuel (37,5 heures par semaine).

Description :

Œuvrant dans la MRC d’Avignon, la CEDEC est à la recherche d’un individu possédant de l’expérience en développement économique communautaire afin de collaborer avec les dirigeants communautaires dans le but de réaliser le potentiel économique de cette MRC. Cette offre d’emploi stimulante et excitante touchera les collectivités de Matapédia, Pointe-à-la-Croix, Escuminac, Ristigouche-Sud-Est, Nouvelle et la communauté Mi’kmaq de Gesgapegiag et de Listuguj.

Responsabilités

  • Diriger des projets de développement tout en établissant des partenariats éventuels avec des organismes sans but lucratif et des partenaires privés et publics pour des avantages économiques.
  • Travailler avec des chefs de file privés et publics et d’organismes sans but lucratif dans le but d’augmenter l’activité économique dans les communautés.
  • Organiser des rencontres avec les intervenants et les présider.

Formation

Les exigences se rapportant à ce poste sont les suivantes :

  • Formation postsecondaire en développement économique ou un domaine connexe.
  • Expérience démontrable en développement économique ou un domaine connexe.
  • Expérience en mobilisation d’intervenants des secteurs privé et public et d’organismes sans but lucratif dans le but de produire un effet mesurable.

Compétence

  • Grand sens de l’organisation, capacité d’assimiler l’information et d’y réagir afin de respecter l’échéancier.
  • Capacité à suivre les instructions et à travailler de façon autonome selon les circonstances.
  • Posséder de bonnes compétences en français et en anglais écrits et parlés.
  • Bonne connaissance en informatique et expérience avec les logiciels de Microsoft Office professionnel ( y compris PowerPoint, Excel, Word, etc..).

De plus, la CEDEC recherche une personne intègre qui a la capacité d’inspirer les gens et de les engager dans d’innovatrices activités de et d’employabilité qui génèrent des résultats économiques positifs.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la CEDEC, visitez le www.cedec.ca/fr.

Les curriculums vitae devront être envoyés par courriel à l’adresse électronique suivante : jobs@cedec.ca. La mention « Numéro de référence : 20190726 » devra se trouver dans le champ de l’objet. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 19 août 2019, 17 h.

La CEDEC est financée par le Fonds d’habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire et par le gouvernement du Canada.

Veuillez prendre note que seuls les candidats sélectionnés seront convoqués en entrevue. Nous remercions tous ceux et celles qui ont posé leur candidature.

* Le masculin générique est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien les hommes que les femmes.

Offres d’emploi externes

La CDEC de Québec, spécialiste de l’économie sociale, est à la recherche d’une personne en vue de joindre son équipe de travail au poste de conseiller (ère) aux entreprises.

Rôles et responsabilités :
Sous l’autorité de la direction générale, la personne retenue aura pour mandat de :

  • Contribuer, avec l’équipe d’entrepreneuriat collectif, à la réussite des entreprises d’économie sociale;
  • Accompagner les promoteurs d’entreprises collectives dans leur démarrage, leur développement et leur consolidation;
  • Analyser la situation financière des entreprises et dégager les divers ratios financiers usuels : capitalisation, liquidité, endettement, etc.;
  • Accompagner les promoteurs dans l’élaboration de leurs plans d’affaires;
  • Effectuer les recherches de financement et les références appropriées;
  • Conseiller les clients au niveau de leur gestion d’entreprise;
  • Offrir des sessions d’information aux clientèles cibles;
  • Assumer la conception, la rédaction et la mise à jour d’outils administratifs et financiers;
  • Analyser les demandes de financements pour les volets Capitalisation et Aide-Technique-RISQ;
  • Contribuer à promouvoir les services de la CDEC de Québec.

Exigences minimales :

Baccalauréat en administration ou toute autre combinaison de formation jugée pertinente ou expérience de travail jugée équivalente.

Profil recherché :

  • Bonne connaissance de l’économie sociale;
  • Être en mesure de travailler sous pression et mener plusieurs dossiers de front;
  • Grande autonomie, polyvalence;
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités;
  • Très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Esprit de synthèse;
  • Connaissance de l’environnement Office 365(Word, Excell, PowerPoint, etc.)
  • Excellente maîtrise du français.

Conditions :

Poste permanent (32 heures/ semaine). Avantages sociaux compétitifs
3 mois de probation
Début du travail : aussitôt que possible
Salaire : 40 000 $ à 43 000 $ selon l’expérience et le guide des conditions de travail

Les personnes intéressées à relever ce défi doivent transmettre leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’intérêt au plus tard le 21 août 2019 à 12 h à jbeaudet@cdecdequebec.qc.ca

Seules les candidatures retenues pour les entrevues seront contactées.