Nos Dernières Nouvelles

Catégories de nouvelles :

16 octobre 2019

La CEDEC et la SÉO s’unissent pour accroître l’activité économique dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire du Québec et de l’Ontario.

OTTAWA (ON) – Le 16 Octobre 2019 - La Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC) et la Société économique de l’Ontario (SÉO) sont heureuses d’annoncer leur engagement mutuel pour a) soutenir les clients d’affaires souhaitant faire du commerce interprovincial et b) échanger des ressources et des pratiques exemplaires leurs domaines respectifs d’expertise [...]
Lire la suite
15 octobre 2019

Besoin de restaurer votre confiance envers « les jeunes d’aujourd’hui »? Enter Keith Whiteduck

Tellement de jeunes souhaitent recevoir une guitare ou un clavier pour Noël, rêvant de devenir une vedette rock. L’univers de Keith Whiteduck a changé lorsque, à 14 ans, il a reçu une guitare valant 100 $ commandée à partir du catalogue Sears. Ce cadeau l’a inspiré à poursuivre une carrière de musicien. À 16 ans, il [...]
Lire la suite
21 août 2019

Un examen attentif du savoir-être

By Kelly Boutilier Étudier le rendement des investissements Si vous effectuez une recherche rapide en ligne du terme « savoir-être », vous trouverez une pléiade d’articles sur le sujet. Le savoir-être, au sens large, est devenu une expression à la mode depuis ces dernières années alors que l’économie évolue et que les compétences nécessaires à la réussite [...]
Lire la suite
20 août 2019

Du cran et de l’engagement rapportent à l’entreprise en démarrage d’un jeune autochtone

Lorsque Gavin Decontie n’avait que 16 ans, il ignorait qu'il deviendrait un modèle de jeune entrepreneur pour sa communauté. Il ignorait aussi que l’aide qu’il apportait à sa mère dans le cadre de sa petite entreprise de nettoyage non officielle l’amènerait, un jour, à lancer sa propre petite entreprise. Toutefois, il fallut un bout de [...]
Lire la suite
23 juillet 2019

5 façons de trouver votre client idéal

La base d’une entreprise couronnée de succès ne tient qu’à un seul élément primordial : le client. Après tout, s’il n’y a personne à qui vendre, il n’y a pas de profits et il n’y aura pas d’entreprise très longtemps s’il n’y a pas de revenus. Ainsi, quand vous planifiez le démarrage ou l’expansion d’une entreprise [...]
Lire la suite