Ajouter de la valeur à son avenir : comment les entrepreneurs peuvent concevoir une solide stratégie de transmission d’entreprise

Date/Time
Date(s) - 18/03/2019
6:00 - 9:00

Location
La Maison de l’entrepreneur


Loading Map....
Icons_DBQ

La recherche démontre que le millénial moyen, aussi propriétaire d’entreprise, se consacre à une entreprise seulement sept ans ou moins. Les jeunes entrepreneurs ont tendance à démarrer des entreprises et à les faire croître avec agressivité, leur principal objectif consistant à réaliser un profit attribué à sa revente éventuelle à une nouvelle valeur plus grande et non aux bénéfices générés par son exploitation.

Se doter d’une solide stratégie de transmission d’entreprise augmentera la croissance et la profitabilité de votre entreprise aujourd’hui tout en augmentant sa valeur future et en contribuant au développement économique de votre collectivité.

La planification de la relève peut prendre différentes formes et chaque plan est tout aussi unique que l’individu et l’entreprise qu’il vise. Cet atelier démontrera aux jeunes entrepreneurs comment ils peuvent optimaliser leur plan de transmission d’entreprise et la raison pour laquelle il est important d’avoir une stratégie même si vous venez tout juste de démarrer l’entreprise.

Coût : 10$ par atelier

**Veuillez noter que cet atelier est offert qu’en anglais**

Conférencier :

Pierre Bertrand, accompagnateur et formateur 
Centre de formation professionnelle Lennoxville

Branché, visionnaire et empathique, Pierre Bertrand est heureux de mettre à profit plus d’une trentaine d’années d’expérience en affaires au sein d’entreprises de design de mode, de production manufacturière, de coopérative, de commerce électronique et de vente au détail pour accompagner une nouvelle génération d’entrepreneurs prêts à relever le défi de l’entrepreneuriat dans la région de Sherbrooke.

Partisan de la culture client, du déploiement et de l’utilisation des technologies d’information au sein de toutes les entreprises, il informe ses amis, ses collègues et ses clients sur les avantages indéniables de l’Internet et de ses applications Web2.0 présentes et futures pour faire des affaires et le rôle intégral que joueront ces technologies dans l’avenir de l’entreprise.

Curieux et polyvalent, sa devise personnelle se traduit par : « Il ne s’agit pas de tout connaître, mais de savoir où trouver les réponses au moment opportun ».