Ajouter de la valeur à son avenir : comment les entrepreneurs peuvent concevoir une solide stratégie de transmission d’entreprise

Date/Time
Date(s) - 25/02/2019
1:00 - 4:00

Location
Rideau-Rockliffe Community Resource Centre


Loading Map....
Icons_DBQ

La recherche démontre que le millénial moyen, aussi propriétaire d’entreprise, se consacre à une entreprise seulement sept ans ou moins. Les jeunes entrepreneurs ont tendance à démarrer des entreprises et à les faire croître avec agressivité, leur principal objectif consistant à réaliser un profit attribué à sa revente éventuelle à une nouvelle valeur plus grande et non aux bénéfices générés par son exploitation.

Se doter d’une solide stratégie de transmission d’entreprise augmentera la croissance et la profitabilité de votre entreprise aujourd’hui tout en augmentant sa valeur future et en contribuant au développement économique de votre collectivité.

La planification de la relève peut prendre différentes formes et chaque plan est tout aussi unique que l’individu et l’entreprise qu’il vise. Cet atelier démontrera aux jeunes entrepreneurs comment ils peuvent optimaliser leur plan de transmission d’entreprise et la raison pour laquelle il est important d’avoir une stratégie même si vous venez tout juste de démarrer l’entreprise.

Coût : 10$ par atelier

Conférencier :

Jason Vinck, le directeur des communications et de l’apprentissage
SuccessionMatching

Jason est un conférencier dynamique et compétent et un animateur qui travaille dans le domaine des communications et de l’enseignement pendant près de 10 ans. Il a travaillé avec des étudiants et des professionnels de partout au Canada : au Québec, en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta pour des organismes tels Juste pour rire, Ubisoft, FAC, Northern Ontario Tourism et diverses PME. . Il possède un baccalauréat ès Arts de la University of Regina et une maîtrise ès Arts de l’Université McGill.