CANNEXUS20

Date/Time
Date(s) - 27/01/2020 - 29/01/2020
12:00

Location
Shaw Centre


Loading Map....
Icon_conference

La CEDEC est fière d’être une organisation collaborative de CANNEXUS pour la cinquième année consécutive.

CANNEXUS est le plus important congrès national bilingue en développement de carrière au Canada pour les conseillers d’orientation, les professionnels du développement de carrière et le secteur de l’orientation professionnelle.

Ce congrès est organisé par le CERIC.

La CEDEC participera en tant que chef de file du développement de la main-d’œuvre lors du congrès de cette année. Restez à l’affût des détails sur cette discussion.

La période d’inscription à Cannexus20 a débuté : des forfaits de trois jours à 475 $ et d’un jour à 250 $ sont maintenant offerts! Profitez des tarifs spéciaux offerts aux membres des organisations collaboratives.

Le tarif super avantageux est en vigueur jusqu’au 4 septembre 2019.

Conférenciers :

Président, Inuit Tapiriit Kanatami, Chef national des Inuits du Canada

Natan Obed est président de l’organisation Inuit Tapiriit Kanatami (ITK). Originaire de Nain, la communauté la plus septentrionale de la région du Nunatsiavut au Labrador, il vit maintenant à Ottawa. Il a vécu pendant 10 ans à Iqaluit, au Nunavut, et a été directeur du développement social et culturel de la société Nunavut Tunngavik Inc. Il a consacré sa carrière à travailler avec des organisations de représentation inuites en vue d’améliorer le bien-être des Inuits au Canada.

Directeur de la recherche, The Careers & Enterprise Company

Tristram Hooley est chercheur et écrivain dans les domaines du développement de carrière et de l’orientation professionnelle. Il enseigne à l’Université de Derby, à l’Université Canterbury Christ Church et à l’Inland Norway University of Applied Sciences. Il est également conseiller en chef de recherche à l’Institute of Student Employers. Il a publié sept livres et de nombreux articles et rapports, dont The Evidence Base on Lifelong Guidance: A Guide to Key Findings for Effective Policy and Practice, qui a été réalisé pour l’Union européenne. Dans son discours liminaire, il s’appuiera sur cet ouvrage, sur d’autres publications ainsi que sur son expérience professionnelle en recherche, pratique et politique. Il est également l’auteur du blog Adventures in Career Development.

Zita Cobb, fondatrice et directrice générale, Fogo Island Inn et Shorefast Foundation

Ayant grandi sur l’île Fogo à Terre‑Neuve‑et‑Labrador, Zita Cobb a acquis une conviction intime de la valeur intrinsèque du lieu et une profonde estime pour les méthodes de connaissance humaines qui résultent de l’établissement de relations marquées au sceau du respect avec la nature, la culture et la collectivité. Après avoir terminé ses études secondaires sur l’île Fogo, Zita a décidé d’étudier l’administration des affaires, afin de comprendre les systèmes économiques mondiaux qui avaient désavantagé l’île Fogo et de nombreuses autres petites communautés – au point où plusieurs d’entre elles se trouvaient au bord de la disparition. Après avoir terminé ses études universitaires à Ottawa, elle a travaillé pour la société JDS Fitel, devenue JDS Uniphase, où elle a contribué à faire de celle-ci l’une des entreprises pionnières du secteur de la haute technologie les plus couronnées de succès de l’histoire. Rentrée chez elle à l’île Fogo au début des années 2000, Zia a commencé à développer les initiatives de Shorefast, avec ses frères Anthony et Alan. En 2016, Zita a reçu l’Ordre du Canada en reconnaissance du travail de Shorefast, en collaboration avec la collectivité de l’île Fogo, pour contribuer à assurer un avenir plus résilient à ce lieu rural singulier.