#SBSchat : Prolonger les activités de votre entreprise touristique au-delà de la saison estivale

Date/Time
Date(s) - 21/08/2019
2:00 - 3:00


Icons_SBS_TwitterChat

Les touristes d’aujourd’hui, avec les changements d’habitudes de voyage, l’hébergement et les voyages abordables et plus de choix offerts, sont motivés par une gamme d’expériences authentiques et un désir d’en faire plus au cours d’une même année. Votre entreprise touristique pourrait être bien placée pour profiter de la « saison intermédiaire », soit les mois précédents et subséquents au plus grand afflux de visiteurs de la saison estivale.

Comment pouvez-vous déterminer si prolonger la période d’activité de votre entreprise est une bonne chose? Quels autres produits ou services pouvez-vous offrir? Quels sont les outils ou ressources qui vous sont offerts pour vous aider à analyser les possibilités?

Joignez-vous à nous lors de la prochaine conversation sur Twitter où nous divulguerons des idées pour générer des possibilités touristiques en automne et au-delà.

Coût : Gratuit
Où : sur
Twitter en utilisant le mot-clic « #SBSchat ».
Que sont les #SBSChat? 
Cliquez ici pour consulter des directives qui vous aideront à participer.

Q1 : Quels sont quelques-uns des principaux facteurs qui contribuent à une prolongation de la saison estivale de #tourisme au Canada?  #SBSchat 

Q2 : Comment pouvez-vous trouver des ébauches d’idées de services ou produits complémentaires ou à valeur ajoutée que votre #entreprisetouristique pourrait offrir pendant la « saison intermédiaire » (les mois entourant la plus grande affluence de visiteurs)? #SBSchat 

Q3 : Quelles sont quelques-unes des choses dont vous tenez compte afin de décider si oui ou non une prolongation des activités de votre #entreprisetouristique vous convient? #SBSchat  

Q4 : Quels sont des exemples d’« extras » que vous avez trouvés par hasard? De quelles façons les entrepreneurs innovent-ils pour apporter des revenus supplémentaires au cours de la saison intermédiaire? #SBSchat  

Q5 : Quelles sont vos stratégies créatives pour aborder les défis de main-d’œuvre au cours durant la morte-saison?  

Q6 : Que faites-vous pour promouvoir votre entreprise pour attirer des visiteurs engagés et enthousiastes au sujet de la saison intermédiaire? #SBSchat  

Q7 : Comment faites-vous pour redonner de l’enthousiasme aux clients loyaux et régionaux au cours de la saison intermédiaire? #SBSchat  

Q8 : Pourquoi devrait-on voyager en dehors de la saison? Comment pouvez-vous les convaincre que c’est une excellente idée? Quels en sont les avantages? #SBSchat 

Q9 : Est-ce que le #tourisme durant la saison intermédiaire peut aider à diversifier l’économie de collectivités rurales?  Comment? #SBSchat  

Q10 : D’autres conseils à transmettre avant de conclure cette conversation? #SBSchat  

Aimeriez-vous mettre en vedette votre entreprise ou vos compétences professionnelles? Inscrivez-vous pour devenir un invité expert lors de nos conversations sur Twitter (#SBSchat)!

Venez faire du réseautage, apprendre et promouvoir votre expertise en participant à autant de conversations sur Twitter que vous désirez. Parlez-nous de vous : envoyez un courriel à social@cedec.ca.