#SBSchat : Trouver un marché pour votre concept d’affaires

Date/Time
Date(s) - 22/01/2020
2:00 - 3:00


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Posséder une idée valant un million de dollars est une chose; encore faut-il la commercialiser devant les bonnes personnes. Obtenez des conseils, des outils et des ressources qui peuvent vous aider à transformer votre inspiration en un revenu!

Comment atteignez-vous les éléments commercialisables de votre concept d’affaires? Comment confirmez-vous votre concept d’affaires? Comment arrivez-vous à comprendre qui compose votre marché et où le trouver?

Lors de la prochaine conversation sur Twitter (SBSchat), nous vous ferons connaître des conseils, des outils et des ressources qui vous aideront à transformer votre inspiration en un revenu!

Coût : Gratuit
Oùhere: sur Twitter en utilisant le mot-clic « #SBSchat »
Que sont les #SBSchat? Cliquez ici pour consulter des directives qui vous aideront à partiper.

Q1 : Trouver un marché pour votre produit ou service est difficile. Par où devriez-vous commencer?  

Q2 : Comment, au juste, validez-vous votre concept de produit ou service?  

Q3 : Comment définissez-vous votre marché cible?   

Q4 : Quels types de renseignements devriez-vous recueillir avant de choisir le marché sur lequel vos efforts seront ciblés? De quelles façons pouvez-vous écouter secrètement ces marchés pour déterminer ce dont ils ont besoin?  

Q5 : Que signifie la phrase « Concentrez-vous sur la part de portefeuille au lieu de la part de marchés »? À quel point est-ce important quand vous évaluez les débouchés?   

Q6 : À quel point est-il important d’effectuer des recherches sur ce que font vos concurrents? Quels indicateurs devraient retenir votre attention?   

Q7 : Quels sont les outils, les ressources, les sites Web ou les organismes qui peuvent vous aider à cerner ce dont le marché a besoin. Nommez-en quelques-uns.    

Q8 : Étant donné qu’il existe de nombreuses variables qui pourraient créer ou détruire votre réussite sur un marché ou un autre (de la rentabilité aux tendances de consommation et aux risques ou obstacles), que devriez-vous inclure dans votre plan de commercialisation?   

Q9 : Lorsque vous êtes en phase de lancement, qui sont vos champions et comment pouvez-vous démultiplier leurs apports et leurs atouts?   

Q10 : Si vous vous sentez dépasser par la poursuite de plusieurs pistes de marché et par les nombreux gestes à poser dans votre cheminement vers des marchés lucratifs, que pouvez-vous faire pour éliminer votre stress?   

Q11 : D’autres conseils à transmettre avant de clore cette conversation? 

Aimeriez-vous mettre en vedette votre entreprise ou vos compétences professionnelles? Inscrivez-vous pour devenir un invité expert lors de nos conversations sur Twitter (#SBSchat)!

Venez faire du réseautage, apprendre et promouvoir votre expertise en participant à autant de conversations sur Twitter que vous désirez. Parlez-nous de vous : envoyez un courriel à social@cedec.ca.