Eweek 2017 au Collège Dawson, une occasion de diffuser de l’information et d’établir des relations

L’année 2017 marque le 6e anniversaire d’Eweek, une semaine entrepreneuriale, organisée par le Collège Dawson! Des bénévoles dévoués ont travaillé pendant des mois pour organiser un événement de quatre jours rempli d’ateliers, d’occasions de réseautage et, bien sûr, Dawson’s Den, une activité similaire à « Dans l’oeil du dragon ». Cette semaine entrepreneuriale au Collège Dawson accueille en moyenne plus de 2 500 participants, plus de 50 conférenciers, dont la CEDEC, et plus de 20 activités chaque année.

L’édition 2017 de Dawson’s Den a pris son envol avec plus de 20 équipes présentant leurs idées.  D’après le choix populaire, les 10 meilleures équipes se sont affrontées en ronde finale, toutes espérant faire partie des trois premières équipes choisies par le jury composé d’experts. La première place a été décernée à Bradley Heaven et Dan O’Connor qui ont conçu le site Web, « All Access Life », une ressource s’adressant aux personnes handicapées souhaitant se renseigner sur les toutes dernières tendances et les mouvements en technologie adaptée, les applications Web et obtenir des renseignements généraux.   Regardez leur présentation gagnante : YouTube.

Bradley et Dan ont présenté leur idée de site Web « All-Access Life » lors de Dawson’s Den 2017 (Source : Dawson College)

La CEDEC participe à cette semaine d’activités depuis de nombreuses années. Encore une fois, la CEDEC a participé aux activités de réseautage et elle a présenté un atelier sur la parfaite présentation précédant l’activité annuelle de rencontres éclair avec un entrepreneur. Par l’entremise de ses relations avec des entrepreneurs et un solide partenariat avec le Réseau M, la CEDEC a présenté aux gens d’affaires la façon de se comporter au cours de l’activité très populaire de rencontres éclair. Cet événement dynamique et dynamisant a offert une atmosphère positive aux jeunes entrepreneurs qui étaient prêts à s’éduquer auprès d’entrepreneurs expérimentés.

Un des mentors du Réseau M discute avec un jeune entrepreneur au cours de l’activité de rencontres éclair avec un entrepreneur lors de la semaine entrepreneuriale organisée par le Collège Dawson.

« Je me sens un peu perdue et incertaine au sujet de décisions que je prenais à propos de mon entreprise. Il y a tellement de choses à savoir et à faire! Toutefois, après avoir travaillé avec Rhonda, j’ai pu clarifier plusieurs aspects, découvrir mes prochaines démarches et m’assurer que je me dirige dans la bonne voie. »

– Sami Grosse

Histoire d’une réussite

Rhonda Morrison, de l’initiative de démarrage d’entreprises jeunesse de la CEDEC, a rencontré Sami Grosse lors d’EWeek 2016. Elle était une étudiante engagée et dynamique, désireuse de trouver des renseignements et des possibilités d’apprentissage afin de démarrer sa propre entreprise. Depuis lors, elle a travaillé avec madame Morrison, une conseillère d’entreprise certifiée par GrowthWheel.

Avec l’aide de la CEDEC, l’étudiante a créé son entreprise portant sur le bien-être et la santé, Crawford Coaching, tout en continuant à développer ses compétences, à suivre des cours et à travailler à temps partiel. La réalité vécue par plusieurs jeunes entrepreneurs et étudiants fait en sorte qu’ils ne peuvent pas s’engager complètement dans leur entreprise pendant qu’ils poursuivent leurs études. La jeune entrepreneuse investit ses efforts pour bâtir sa clientèle dans le but que Crawford Coaching devienne son occupation à temps plein. Bien entendu, nous savons qu’elle ne cessera jamais d’apprendre.