La CEDEC et le DESTA s’associent pour soutenir l’expansion d’entreprise dans la communauté noire de Montréal.

6 décembre 2018 | Communiques, Small Business Support
DESTA-CEDEC Partnership

Montréal (QC), le 5 décembre 2018 – La CEDEC et le Réseau de la jeunesse noire DESTA ont annoncé leur nouveau partenariat visant à soutenir les entrepreneurs qui veulent bâtir des entreprises ou leur faire connaître une expansion et à stimuler le développement économique dans la communauté noire de Montréal.

« La gamme de programmes du DESTA portant sur l’entrepreneuriat, le développement de la main-d’œuvre et l’éducation pertinente à la culture combinée avec la continuité de services pratiques et opportuns du Small Business Support de la CEDEC sous la forme de renvois aux ressources et aux relations apporteront une valeur ajoutée à nos entreprises qui travaillent à la concrétisation de leur expansion et à leur croissance », affirme Barkley Cineus Jr, le directeur général intérimaire du Réseau de la jeunesse noire DESTA

« La CEDEC est ravie de renforcer directement les efforts du DESTA pour augmenter le développement des entreprises chez les jeunes de Montréal », renchérit John Buck, le président-directeur général de la CEDEC. « Grâce à l’élargissement de notre réseau de partenaires aussi bien dans le secteur de l’éducation que parmi les fournisseurs de services et les bailleurs de fonds des secteurs privé et public, l’équipe de conseiller d’entreprise de la CEDEC peut offrir un soutien personnalisé et des renvois pour aider les entreprises à connaître un essor. »

Du démarrage à l’expansion, les conseillers d’entreprise accrédités de la CEDEC offrent une approche individualisée à chacun de ses clients et surveillent systématiquement leurs progrès. Par l’entremise de ce partenariat, les représentants de la CEDEC et du DESTA seront outillés pour entourer les participants au programme en entrepreneuriat avec une continuité de services et de ressources.

DESTA, un organisme caritatif enregistré situé dans le voisinage de la Petite-Bourgogne à Montréal, offre du soutien aux jeunes Noirs de 18 à 35 ans du Grand Montréal pour les aider à atteindre leurs objectifs éducationnels, entrepreneuriaux et d’employabilité grâce à une démarche holistique et individualisée.

La CEDEC est un organisme partenaire de premier plan et un moteur de développement économique communautaire et d’employabilité. La CEDEC soutient la création d’entreprises et leur croissance, elle aide les employeurs à entrer en relation avec les bons candidats et elle renforce la capacité des communautés à planifier et à former des partenariats porteurs d’une nouvelle activité économique et d’occasions de prospérité pour les communautés et les entreprises.

– 30 –

Source:

Kirsten Hathaway
Agentes des communications
514.755.7043
kirsten.hathaway@cedec.ca
www.cedec.ca

Barkley Cineus Jr
DESTA Réseau de la jeunesse noire
514.664.5042
execdirector@destabyn.org
www.destabyn.org

De gauche à droite : John Buck, le P.D.G. de la CEDEC, Barkley Cineus Jr, le directeur general du DESTA, Leslie (Laszlo) Acs, le président du conseil d’administration de la CEDEC, Ian Kott, le président du DESTA.
L'equipe de la CEDEC and DESTA members
Les équipes de la CEDEC et du DESTA de gauche à droite : Grant Myers, Terry Ngala, Heldden Byumvuhore, Michel Théroux, Mikaella Goldsmith, Nina Kim, Barkley Cineus Jr, Wanda Huskinson, Leslie (Laszlo) Acs, Peter Stastny, Bonnie Zehavi, John Buck, Kelly Boutillier, Pierre Didone et Ian Kott.