Possibilité d'emploi : Gestionnaire, développement économique collaboratif - Gaspésie

La Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC) est un organisme de mise en valeur de la main-d’œuvre et de développement économique œuvrant à l’amélioration du bien-être économique des communautés durant un temps de changement économique rapide et de grande envergure. La CEDEC croit que la collaboration entre les secteurs public et privé et la société civile stimule l’innovation et la productivité qui sont cruciales pour relever les défis de changement économique transformationnel, à la fois à l’échelle nationale et internationale. À ce titre, la CEDEC s’inspire des contributions combinées des trois secteurs pour créer une innovation qui génère une valeur économique et une croissance qui profitent au Canada, à ses collectivités et à ses citoyens.

Si vous êtes prêt à apporter des idées innovatrices et révolutionnaires qui contribueront au bien-être économique et à la viabilité des collectivités, nous aimerions vous rencontrer.   

Nous cherchons un candidat de pointe ayant l’esprit d’équipe et impatient de travailler avec les partenaires des secteurs public et privé et de la société civile de la Gaspésie pour découvrir des possibilités et en tirer parti de façon à libérer le plein potentiel économique des communautés.

Responsabilités
associées :

  • Colliger et explorer les renseignements sur le terrain qui déterminent les projets et les possibilités de développement économique collaboratif axés sur les résultats et les influencent.
  • Déterminer, évaluer et appuyer les projets et les possibilités de développement économique collaboratif axés sur les résultats.
  • Établir des relations avec les acteurs des secteurs public et privé et de la société civile.
  • Guider les acteurs à travers le processus d’évaluation afin de déterminer les possibilités qui mènent à des avantages économiques concrets pour les communautés.
  • Faciliter et gérer la pensée créatrice et l’action collaborative avec des partenaires des secteurs public et privé et de la société civile.
  • Évaluer les résultats et les rapporter par rapport aux attentes de rendement claires.
  • Travailler avec l’équipe dynamique de la CEDEC pour démultiplier les investissements qui soutiennent tout ce qui précède.

Comme candidat idéal, vous avez :

  • Un baccalauréat en économie, en développement économique, en développement du marché du travail, en affaires ou une expérience équivalente.
  • Un minimum de cinq ans d’expérience pertinente.
  • Une très bonne connaissance du milieu des affaires et des tendances d’investissement.
  • La capacité de susciter le meilleur chez les collègues, les acteurs et les partenaires.
  • Une bonne écoute et une habileté pour la communication, une disposition à accepter les différences d’opinions et une habileté à agir avec tact et diplomatie.
  • L’habileté d’encourager et de faciliter une communication et une collaboration productives dans un environnement basé sur le travail d’équipe.
  • Les compétences pour gérer les conflits interpersonnels dans un environnement d’équipe
  • De l’expérience en budgétisation, en renforcement d’équipe et en gestion de projets.
  • Une capacité analytique (qualitative and quantitative), la capacité de travailler de façon autonome et un sens aigu des responsabilités et des compétences pour la collaboration.
  • Une aptitude pour la créativité, l’innovation et la vision
  • Les aptitudes nécessaires pour s’adapter au changement et gérer le changement au sein de l’équipe.
  • La capacité de travailler sous pression et de gérer des échéances serrées.
  • L’habileté de bien communiquer en anglais et en français (oral et écrit).
  • De bonnes connaissances en informatique et expérience avec Microsoft Office.
  • De l’intégrité et une attitude professionnelle.
  • Un très bon sens de l’organisation et la capacité d’établir des priorités et de mettre l’accès sur ces dernières.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre de gestion de projets
Statut d’employé : Temps plein pour la période se terminant le 31 mars 2023
Lieu de l’emploi : Gaspésie
Date limite de réception des candidatures : Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce qu’un candidat convenable soit trouvé.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à jobs-emplois@cedec.ca.

La CEDEC s’engage à encourager un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l’équipe se sent valorisé, respecté et soutenu et où il a la possibilité d’atteindre tout son potentiel.