Bernard Colas LL.D.

Monsieur Bernard Colas possède plus de 30 ans d’expérience en droit commercial international et en propriété intellectuelle. Il a acquis cette expérience à Montréal, Sorel, Londres et Paris en conseillant des gouvernements étrangers, des entreprises de services, des entreprises manufacturières et des entreprises œuvrant dans le domaine de la technologie.

Dans sa pratique, il conseille ses clients et représente leurs intérêts lors de négociations, de transactions, de l’acquisition de permis et de contrats internationaux, au cours de l’exercice de leurs activités, des investissements outremer et des litiges internationaux. Il fournit des conseils sur la mise en application et l’élaboration d’ententes de commerce international et il aide ses clients à élaborer des stratégies commerciales et industrielles tout en profitant des lois du commerce international.

Avant de cofonder CMKZ, il a pratiqué le droit au sein de grands cabinets de Montréal et de Paris et il a travaillé à titre de conseiller juridique pour l’Internationale Federation of Producers of Phonograms and Videograms (IFPI) à Londres et pour l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) à Paris.

Dans le cadre de ses affiliations professionnelles, monsieur Colas est le président de la cellule canadienne de l’International Law Association (ILA-Canada) et membre du conseil d’administration du Montreal Council on Foreign Relations (CORIM). Il est aussi un consul honoraire de la Mauritanie à Montréal.

Il détient aussi un doctorat en droit économique international et il est également conférencier et professeur. Il a beaucoup écrit sur le droit commercial international, y compris « Global Economic Co-operation » et « Traités et documents internationaux usuels en droit du commerce international ».

www.cmkz.ca