Un savoir-être pour l’avenir

21 février 2019 | Main-d'œuvre

Kelly Boutilier, une spécialiste de l’apprentissage des adultes à l’emploi de la CEDEC, a transmis à StartUp Canada son expérience sur l’amélioration de la préparation au milieu de travail en compagnie de Sonia Di Maulo, la fondatrice de Harvest Performance (un organisme qui encourage des relations pour aider les autres à s’épanouir), et Brian Haugen. Ce dernier possède plus de 20 ans d’expérience et de formation en tant que technicien d’équipement lourd, Sceau rouge, tant au secteur privé que public.

D’origines diverses et possédant une expérience et une expertise approfondie, Kelly, Sonia et Brian ont reconnu que la technologie et les plateformes virtuelles changent constamment la façon dont nous interagissons avec les clients et les employés, notre capacité à écouter, à collaborer et même à résoudre des problèmes.

Ensemble, ce trio a révélé un objectif commun, celui d’accueillir le changement, et ils y parviennent en utilisant une solution simple, celle d’utiliser leur savoir-être.

Dans ce balado de StartUp Canada, le trio raffine la définition de savoir-être, ce à quoi il ressemble dans un contexte commercial et sa valeur dans le monde en mutation.

Kelly Boutilier est une spécialiste de l’apprentissage des adultes travaillant pour la CEDEC sur un projet pilote de formation professionnelle coopérative visant à améliorer la préparation des Premières Nations et des communautés anglophones en situation minoritaire au milieu du travail. Une éducatrice expérimentée et une agente de développement économique communautaire au Canada et à l’étranger, elle s’engage à développer des communautés prospères où les individus accueillent les possibilités qui s’offrent à eux.