Possibilités de contrats

La CEDEC n’a aucun poste vacant pour le moment. Revenez consulter cette page fréquemment et suivez la CEDEC sur LinkedIn.

  • Date d’émission : lundi 29 juillet 2024
  • Date et heure de clôture : vendredi 13 septembre 2024, à 17 h
  • Envoyer à : contracts-contrats@cedec.ca
  • Durée du contrat : 1er octobre 2024 au 31 mars 2025

La Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), basée dans la province de Québec, sollicite des propositions de contractants pour fournir des services de rédaction pour la communication et le marketing.

La présente demande de propositions (DP) contient des détails et des délais spécifiques et doit être examinée attentivement avant la soumission d’une proposition. Les propositions incomplètes ou tardives ne seront pas prises en considération.

Notez qu’en plus du travail décrit dans cet appel d’offres, la CEDEC peut choisir de prolonger le contrat pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2025.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette demande.

 

DÉCLARATION DES BESOINS EN SERVICES PROFESSIONNELS

La Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC) a besoin des services de deux rédacteurs hautement qualifiés et expérimentés en communication d’entreprise et en marketing. Le contrat débutera le mardi 1er octobre 2024 et se terminera le 31 mars 2025.

Les prestataires de services doivent être capables d’élaborer, de composer et de fournir des récits convaincants pour la publication et la distribution numériques. Ces récits porteront sur le travail, les points de vue, les positions et les réalisations de la CEDEC, conformément au plan stratégique de communication et de marketing de l’organisation et à ses lignes directrices et normes éditoriales.

Les prestataires de services doivent être capables de s’acquitter de manière efficace et efficiente des tâches suivantes :

  • Travailler et éditer en étroite collaboration avec le comité éditorial de la CEDEC.
  • Concevoir, rédiger et réviser des récits convaincants sur le travail, les points de vue, les positions et les réalisations de la CEDEC.
  • Effectuer des recherches pertinentes, y compris la collecte et l’analyse d’informations et de données clés à utiliser dans l’élaboration des récits organisationnels.
  • Collaborer avec le personnel de l’ensemble de l’organisation afin de développer un contenu narratif pour une variété de produits de communication, y compris des présentations externes, des articles, des articles d’opinion, des rapports, des courriels ciblés, des messages sur les médias sociaux, des communiqués de presse, des discours, etc.
  • Gérer les projets de rédaction qui lui sont confiés afin de fournir des produits de communication et de marketing de qualité dans les délais impartis et conformément aux attentes.
  • Participer activement, le cas échéant, au développement d’idées d’articles visant à promouvoir et à faire progresser le travail, les points de vue et les positions de la CEDEC.
  • Créer et inclure des infographies et des visuels appropriés dans les produits de communication et de marketing qu’ils sont chargés de produire.

Les prestataires de services doivent démontrer, dans leur proposition, des exemples clairs de leur capacité à accroître la visibilité de la marque de leurs clients, à créer une conscience organisationnelle et un soutien pour leurs clients auprès des publics clés, à générer du trafic vers les sites web des clients, à éduquer les publics clés sur la valeur des services et des produits de leurs clients, et à renforcer la réputation de leurs clients.

 

DÉCLARATION DE TRAVAIL

  • Fournir chaque mois entre trois et cinq produits de communication et de marketing de haute qualité, livrés juste à temps.
  • Le niveau d’effort pour ce travail est estimé à 45 à 60 heures par mois (six à huit jours) par rédacteur. Ce travail comprendra ce qui suit:
    • Rédiger trois ou quatre versions de chaque histoire jusqu’à ce qu’elle soit terminée.
  • Effectuer des recherches appropriées pour recueillir des détails pertinents sur l’élaboration des récits assignés liés au travail, aux activités et aux réalisations de base de la CEDEC.
  • Participation active et continue aux réunions du comité de rédaction afin de développer des idées d’articles pour promouvoir et faire avancer le travail, les activités, les points de vue et les positions de la CEDEC.
  • Réunions actives et continues avec les représentants de la CEDEC afin de développer les détails de l’histoire et d’évaluer/réviser le texte de l’histoire.
  • La création et l’inclusion d’infographies et de visuels appropriés dans les produits de communication et de marketing.
  • La recherche et le catalogage d’infographies, d’images et d’autres contenus visuels pour soutenir le développement des produits de communication et de marketing assignés.
  • La préparation et la révision de documents de recherche et de documents commerciaux de fond destinés à être diffusés.

 

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES

Dans leurs propositions, les prestataires de services doivent démontrer spécifiquement, à l’aide d’exemples concrets, leur expérience et leurs qualifications dans les domaines suivants :

  • Au moins cinq ans d’expérience dans la fourniture de services de communication et de marketing.
  • Compréhension et maîtrise avérées des communications numériques.
  • Un minimum de cinq ans d’expérience dans la fourniture de produits de communication écrite et de marketing de haute qualité à au moins quinze clients au cours de cette période.
  • Capacité avérée à fournir des communications écrites et des produits marketing de haute qualité, en temps voulu, qui répondent aux attentes des clients, sous la forme de courriels, de publications sur le site web, de publications sur les médias sociaux, d’articles de journaux et de revues, d’articles d’opinion et de communiqués de presse.
  • Capacité à travailler professionnellement en anglais et en français.

 

EXIGENCES DE LA PROPOSITION

Les propositions répondant à cet appel d’offres doivent contenir les éléments suivants :

  1. Une lettre d’accompagnement résumant votre proposition.
  2. Un curriculum vitae professionnel ou un prospectus d’entreprise démontrant que vous avez l’expérience et les qualifications nécessaires pour entreprendre ce contrat.
  3. Honoraires professionnels pour un maximum de 60 heures (huit jours) de service par mois et par rédacteur, plus toutes les taxes applicables.
    1. Toutes les dépenses liées à ces travaux sont à la charge de l’entrepreneur et doivent être prises en compte dans les honoraires professionnels proposés.
  4. Trois exemples d’écrits professionnels commerciaux ou de marketing rédigés pour des clients en anglais et en français.
  5. Trois références d’anciens clients.

 

Les propositions doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante : contracts-contrats@cedec.ca. Toutes les propositions doivent porter la mention DP : Proposition de services de rédaction pour la communication et le marketing dans la ligne d’objet, être complètes conformément aux exigences de la présente demande de propositions et être reçues avant la date de clôture (voir ci-dessus).

 

PROCHAINES ÉTAPES

La CEDEC peut retenir une ou plusieurs propositions pour examen et procéder à des entrevues de suivi. Tous les candidats ayant répondu à cet appel d’offres seront informés du statut de leur proposition après la date de clôture.

Les questions relatives à cet appel d’offres sont les bienvenues. Toutes les questions doivent être reçues au plus tard à 17 h, le jeudi 12 septembre 2024, et doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante : contracts-contrats@cedec.ca.  Veuillez indiquer DP : Services de rédaction pour la communication et le marketing dans la ligne d’objet de toutes les demandes d’information.

 

La présente demande de propositions a été préparée par la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC). Cette dernière considère que le contenu de cette demande de propositions est exclusif et confidentiel. Le contenu de cette demande de propositions doit être tenu confidentiel par les destinataires et utilisé uniquement pour préparer une proposition qui sera examinée par la CEDEC.

Download the full story