Possibilités d'emploi

Nous ne recherchons pas uniquement du talent, c’est vous que nous cherchons!

Aidez-nous à refaçonner le paysage du développement économique à l’aide de notre modèle de développement économique collaboratif ; joignez-vous à l’équipe de la CEDEC! Si vous cherchez un travail dynamique, important et rempli des défis qui se trouve à être plus qu’un « emploi », jetez un coup d’œil à ces postes vacants.

La CEDEC n’a aucun poste vacant pour le moment. Revenez consulter cette page fréquemment et suivez la CEDEC sur LinkedIn.

Nouvel avis d’emploi vacant

Êtes-vous une ou un professionnel en communication dynamique, innovateur, collaboratif et dont les antécédents de réussite sont établis? Voulez-vous travailler avec une équipe dynamique et motivée axée sur l’amélioration du bien-être économique des individus et des communautés?

Si vous répondez « oui » à ces deux questions, la CEDEC cherche quelqu’un comme vous pour occuper le poste de directrice ou directeur principal, communications et marketing. Il s’agit d’un poste à temps plein et le lieu de travail est négociable.

La Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC) est un organisme expert en développement économique financé par le gouvernement du Canada pour assurer le développement économique de la communauté de langue officielle en situation minoritaire au Québec, y compris le développement des entreprises, le développement du marché du travail et le développement des services d’emploi.

La CEDEC, avec des bureaux partout en province et une présence active dans chaque région du Québec, prend une approche intégrée, collaborative, axée sur les résultats et centrée sur la communauté pour exécuter son mandat de développement économique et exercer ses activités.

La directrice ou le directeur principal, communications et marketing est une ou un membre crucial de l’équipe de gestion de la CEDEC. Se rapportant au vice-président des opérations, la directrice ou le directeur principal sera responsable d’exécuter avec succès le plan de communication et de marketing stratégique 2023-2026 et de bâtir, diriger et gérer une équipe de professionnels internes et externes pour livrer les mêmes résultats avec efficacité. Les responsabilités principales associées au poste sont les suivantes :

  • Offrir des conseils et du soutien au vice-président des opérations sur toutes les questions de marketing et de communication de l’organisme.
  • Exécuter avec succès le plan stratégique de communication et de marketing 2023-2026 de la CEDEC.
    • Promouvoir la CEDEC, sa mission, ses valeurs, ses priorités et ses politiques.
    • Renseigner le public et les parties prenantes sur l’importance de l’économie et de la valeur du développement économique pour le bien-être des individus et des communautés.
    • Renforcer et accroître le soutien des parties prenantes pour la CEDEC et son approche unique envers le développement économique collaboratif.
  • Bâtir, diriger et gérer une équipe de professionnels internes et externes en communication et marketing.
    • Surveiller la production et la diffusion d’une grande gamme d’outils de soutien et de produits de communication et marketing.
  • Agir à titre de porte-parole de la CEDEC auprès des médias et lors d’événements particuliers.
  • Participer et contribuer activement à la gestion d’enjeux.
  • Contribuer activement à la réussite de l’équipe de gestion de la CEDEC.

À titre de candidat idéal, vous apportez les compétences, les aptitudes et les qualifications suivantes :

  • Un diplôme universitaire en communications ou en marketing ou dans un domaine connexe (exceptionnellement, une expérience équivalente sera prise en considération).
  • Un minimum de trois ans d’expérience en communications et marketing et en marketing numérique.
  • Les compétences et l’expérience nécessaires pour concevoir et la distribution d’outils et de produits de communication ciblés et stratégiques.
  • Des compétences exceptionnelles en communication orale et écrite.
  • L’aptitude à communiquer des idées et des concepts complexes avec précision, clarté et en langage simple.
  • La capacité de bâtir et de gérer une petite équipe de haut calibre de professionnels en communication et en marketing internes et externes. Ceci comprend la capacité à communiquer les attentes de rendement et à les gérer.
  • Une approche pratique de la gestion et du leadership.
  • Une capacité éprouvée à prioriser, à jongler de multiples exigences et à livrer des outils et des produits de communication de qualité respectant l’échéance et le budget.
  • Une capacité démontrée à exercer un excellent jugement en termes de positionnement organisationnel dans des environnements complexes.
  • De forts antécédents dans la création et la communication d’une politique publique, idéalement dans un contexte de développement économique et de langues officielles.
  • De grandes compétences en français et en anglais.
  • Expérience de travail dans le domaine du développement économique ou avec des professionnels du développement économique.
  • De l’expérience de travail au Québec et une connaissance des possibilités qui influencent le bien-être économique des individus et des communautés partout au Québec.

Comment présenter votre candidature

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de candidature exprimant votre intérêt pour le poste à jobs-emplois@cedec.ca. Veuillez spécifier « Directrice ou directeur principal, communications et marketing » dans le champ de l’objet de votre courriel. 

Date limite pour poser votre candidature : Cet avis demeurera ouvert jusqu’à ce qu’un candidat convenable soit trouvé.

Veuillez confirmer dans votre lettre de candidature ou votre curriculum vitæ que vous êtes en mesure de travailler légalement au Canada. Des candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

La CEDEC s’engage à encourager un lieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l’équipe se sent apprécié, respecté et soutenu et où chacun peut réaliser pleinement leur potentiel.

Pourquoi la CEDEC est-elle idéale pour vous ?

La CEDEC aide des communautés à réaliser la prospérité économique durable grâce à un modèle de carrefour collaboratif qui stimule l’innovation, le perfectionnement de la main-d’œuvre et les investissements.

Mais que cela signifie-t-il pour vous? Pourquoi cela fait-il de la CEDEC l’endroit où vous voudrez partager vos compétences et votre expérience?

Travailler pour la CEDEC signifie que vous avez de nombreuses occasions d’apporter une contribution utile à la communauté dans laquelle vous vivez et de nombreuses autres partout dans la province et au pays.

Cela signifie aussi que le travail que vous effectuez mènera à des avantages tangibles et un effet visible comme bâtir des entreprises axées vers l’avenir et assurer leur expansion, accroître le commerce local, régional, national et international, augmenter les compétences des travailleurs, créer de l’emploi et stimuler les investissements provenant des secteurs public et privé et de la société civile dans des initiatives viables.

Et il y a amplement de place pour la créativité, l’exploration de nouvelles idées et le développement du leadership!

Mais le meilleur dans tout cela? L’équipe de la CEDEC. Non seulement la CEDEC souscrit au travail collaboratif à l’extérieur de l’organisme, c’est aussi la façon de fonctionner à l’intérieur. Vous serez entouré de collègues qui s’investissent pour vous voir réussir et qui offrent du soutien et des ressources pour vous aider à exceller.

Nous sommes impatients de vous dire « Bienvenue à bord! »

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