EmploiCNA : Jumelage des talents noirs anglophones et des emplois, une occasion à la fois
EmploiCNA : Jumelage des talents noirs anglophones et des emplois, une occasion à la fois
La pénurie de main-d’œuvre partout dans l’économie diversifiée du Québec continue à peser sur les extrants économiques de la province. Alors que l’offre de main-d’œuvre augmente, plusieurs employeurs québécois de tous les secteurs rencontrent toujours le même défi consistant à trouver les bons candidats pour pourvoir les postes offerts. Dans ce marché du travail concurrentiel, EmploiCNA travaille chaque jour à jumeler le bon chercheur d’emploi et le bon employeur, et le bon employeur et le bon chercheur d’emploi.
Pour évoluer dans ce processus stimulant de jumelage de talents, et parfois même exigeant, EmploiCNA organise des activités pour que les chercheurs d’emploi établissent des relations avec des employeurs de la région métropolitaine de Montréal qui voient le potentiel dans le recrutement des talents qualifiés au sein de la communauté noire d’expression anglaise de Montréal.
En mai 2024, EmploiCNA a tenu la plus récente foire de l’emploi, présentant quatre employeurs à plus de 100 chercheurs d’emploi qui ont pu explorer des carrières éventuelles dans le secteur de l’éducation, le secteur à but non lucratif et le secteur du transport et de la logistique.
En plus d’organiser cette foire de l’emploi, les activités « Pleins feux sur les employeurs », tenues dans un format de rencontre virtuelle, ont mis en lumière des possibilités de jumeler des employeurs et des chercheurs d’emploi tout au long de l’année.
Jour après jour, EmploiCNA accueille des chercheurs d’emploi et des employeurs. Comprendre leurs besoins particuliers et offrir aux employeurs et aux chercheurs d’emploi un soutien ciblé et personnalisé fonctionnent. Prendre le temps de jumeler les talents noirs anglophones et les emplois vacants, une occasion à la fois, maximalise le potentiel des services d’EmploiCNA et cette pratique constitue la clé de la réussite du jumelage de ses talents.
Créer des emplois, placer des individus dans des emplois vacants, ou maintenir des individus en emploi produit des avantages économiques tangibles pour les individus et les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. Ceci illustre concrètement l’engagement inébranlable de la CEDEC envers la construction d’une économie meilleure pour une vie meilleure pour les Québécois anglophones et francophones et tous les Canadiens.
Financé par le Fonds d’habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire et par le gouvernement du Canada.