John Gancz réside à Chelsea, où il vit avec sa femme, son chat et une faune variée. Né dans la région de Montréal, où il a également grandi et étudié, il vit dans la région de la capitale nationale depuis 40 ans.
John s’est engagé à apprendre au niveau personnel, organisationnel et communautaire. Il est titulaire d’une licence en études asiatiques et il est membre de l’École des affaires communautaires et publiques. Il est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en développement économique communautaire et d’une maîtrise ès arts en interventions dans les systèmes humains.
John s’est impliqué dans la communauté en tant que bénévole, leader et professionnel. Les engagements de John dans la communauté et le bénévolat sont les suivants :
- Président, conseil d’administration du CEDEC, participation ou présidence de plusieurs comités
- Membre et ancien président de l’équipe des ressources communautaires de la CEDEC en Outaouais
- Membre du réseau interministériel du gouvernement fédéral sur le changement organisationnel et ancien membre de l’équipe de direction
- Membre du Comité directeur pour la fixation des priorités (QCGN)
- Bénévole à l’école — conseil d’établissement, conseil scolaire Parent et entreprise, bénévole en technologie à l’école locale et comité de technologie du conseil
- Ancien membre du conseil consultatif sur l’éducation en langue anglaise
- Directeur de Sauvetage Bénévole Outaouais — Ottawa Volunteer Search and Rescue (SBO-OVSAR et comité de gouvernance
- Directeur de Ontario Search and Rescue Volunteer Association (OSARVA) et comité de gouvernance
- Superviseur sur le terrain pour les étudiants impliqués dans des projets intégrateurs à la maîtrise en interventions dans les systèmes humains.
John a pris sa retraite de l’administration de la Chambre des communes en 2023 ; où il a travaillé au service informatique et, plus récemment, en tant que conseiller en liaison de sécurité pour la sécurité ministérielle.