Michael Toye

Trésorier

Michael Toye a été consultant en développement économique communautaire et en économie sociale, entrepreneur social, auteur, conférencier, chercheur et analyste politique pour la Bibliothèque du Parlement. Depuis 2008, Michael est le directeur général du Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC).

L’implication de Michael dans le RCDÉC remonte à l’an 2000, lorsqu’il a participé à l’organisation du Forum national sur les politiques du RCDÉC tout en agissant comme coordonnateur à la Coopérative de consultation en développement La Clé. En 2003, il a rejoint officiellement le RCDÉC en tant que directeur du programme d’apprentissage communautaire.

En tant que directeur de programme du RCDÉC de 2003 à 2006, Michael a coordonné un projet de recherche-action de trois ans explorant les liens entre l’inclusion sociale et le DÉC. De plus, il a dirigé la coordination des conférences nationales annuelles du RCDÉC, qui attirent chaque année des centaines d’experts et de praticiens du DÉC de partout au pays.

Plus récemment, Michael a approfondi sa connaissance de la politique sociale et du processus parlementaire canadiens en tant qu’analyste politique à la Bibliothèque du Parlement à Ottawa, tout en donnant des cours sur le DÉC et l’entreprise sociale à l’Université Concordia.

Michael a écrit un certain nombre d’articles et d’autres publications sur le DEC et l’économie sociale, y compris la coédition du livre Community Economic Development : Building for Social Change.

Originaire du sud de l’Ontario, Michael réside maintenant sur une ferme à Tingwick, au Québec, qui appartient à la famille de sa femme depuis cinq générations, avec six enfants, trois chats et deux chiens. Il apprécie la tranquillité d’être au bureau.