Conseiller ou conseillère d'artistes (poste contractuel)

Créé en 1995, YES Employment + Entrepreneurship est un organisme communautaire à but non lucratif dévoué à l’enrichissement de la communauté en offrant des services de soutien en anglais pour aider les Québécois à trouver un emploi, démarrer leurs entreprises et les faire croître. Nous cherchons un candidat engagé pour pourvoir le poste de conseiller ou conseillère d’artistes.

« Être un artiste peut être l’une des carrières les plus gratifiantes, mais cela requiert de la personne d’assumer plusieurs rôles. Le temps et les efforts qui sont investis dans la création laissent souvent peu de temps pour d’autres tâches comme la commercialisation, le réseautage, l’élaboration d’un site Web et la finance. »

Sommaire du poste

Se rapportant directement au directeur de l’entrepreneuriat et l’élaboration de programmes, le conseiller ou la conseillère d’artistes est responsable du recrutement des participants au programme pour artistes et du renforcement de leurs compétences en gestion d’entreprise (établissement d’objectifs, gestion financière, commercialisation, vente et activités de fonctionnement). Le conseiller ou la conseillère élaborera des services, les organisera et les livrera, comme l’accompagnement individualisé (en présentiel et en ligne), des ateliers et des outils, tout en bâtissant des relations positives avec les clients et la communauté.

Renseignements additionnels

Ce poste est un poste contractuel se terminant au 31 mars 2023 (huit mois) et dont le renouvellement est possible. Il s’agit d’un poste créé à partir d’une collaboration entre la CEDEC (Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire) et YES Employment & Entrepreneurship. Le candidat choisi sera supervisé par le directeur de l’entrepreneuriat et de l’élaboration de programmes de YES.

Salaire : De 50 000 $ à 55 000 $ par année Date limite pour poser une candidature : le 15 août 2022