C’est terminé!
C'est terminé!
La conférence « Créer des économies inclusives : établir des ponts entre les secteurs public et privé et la société civile » a été organisée conjointement par la CEDEC et la FCRR en mai 2022.
Le contenu de la conférence démontre qu’une action collective et délibérée sur les composants fondamentaux d’une communauté crée l’innovation, soutient l’expérimentation et bâtit une masse critique de savoir, de savoir-faire, de ressources et de capacités pour renforcer le bien-être économique de communautés et d’individus, qu’ils soient en milieu rural ou urbain.
Au moment où les efforts de reprise après la COVID-19 continuent, la collaboration entre les secteurs traditionnels de l’économie canadienne deviendra le moteur de croissance économique, du développement, de l’innovation et du renforcement de la capacité. Dans le milieu rural canadien, comme ailleurs au pays, ce type de collaboration est une voie commune vers une meilleure économie pour de meilleures vies.
Obtenez le programme intégral de la conférence pour les participants virtuels.
Obtenez les présentations par affiches préparées par les prochains chercheurs vedettes du développement économique rural.
Jour 1
Mot de bienvenue
Discussion informelle : Une vision du développement rural et de l’économie du Canada (en anglais seulement)
Les effets de la connectivité sur les communautés rurales et ce que ça prend pour l’accomplir – Avec le commanditaire principal de la conférence, TELUS (en anglais seulement)
Conversion en coopératives : Aider à sauvegarder des emplois et des entreprises locales
Aborder les défis de la COVID-19 par l’entremise de la collaboration multisectorielle : des études de cas du rebond rural (en anglais avec sous-titres en français)
Jour 2
Les régions rurales du Canada dans la quête pour des économies du savoir inclusives : des victoires, des perspectives et des défis (en anglais seulement)
Building Bridges Between Public-Private-Civil Society Sectors to Optimize Rural Economic Development
(en anglais seulement)
Financé par le Fonds d’habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire et par le gouvernement du Canada.