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This job posting is also available in English.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Conseiller ou conseillère
Statut professionnel : Poste à temps plein
Lieu de travail : Basé au Québec, flexible
Date limite pour poser une candidature : 02 janvier 2026
La CEDEC agrandit son équipe et elle souhaite embaucher un conseiller ou une conseillère à temps plein pour son Initiative de développement des capacités et de services d’aide à l’emploi (IDCSAE). Ce poste relève du gestionnaire de projets de l’IDCSAE.
Le poste est destiné aux candidats titulaires d’un baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe (ou d’une expérience équivalente) et d’au moins 7 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, en assistance à l’emploi ou en développement de la main-d’œuvre. La CEDEC est à la recherche d’une personne hautement qualifiée et collaborative pour soutenir la conception, l’amélioration et la prestation de services d’aide à l’emploi (SAE) de classe mondiale dans le cadre de l’IDCSAE. Ce poste occupe un rôle prépondérant dans le façonnement de la prestation à l’échelle du système, soutenant les initiatives de SAE, guidant l’évolution du programme et garantissant que les services sont réactifs, cohérents, basés sur des données probantes et constamment améliorés.
Ce poste est crucial pour les efforts du CEDEC visant à garantir une prestation de SAE constante et de haute qualité, en conformité avec le Plan décennal de développement économique de la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec et les objectifs et normes de service de l’IDCSAE. Le candidat idéal alliera un état d’esprit collaboratif à une connaissance approfondie des services de gestion des ressources humaines et à un engagement à améliorer les résultats de la participation des Québécois anglophones au marché du travail.
Principales responsabilités:
- Fournir au gestionnaire de projet IDCSAE des conseils d’expert axés sur la solution et aux gestionnaires du développement économique, y compris des conseils sur la résolution de problèmes au niveau des cas, les stratégies de rétention des clients et les défis de la coordination des services.
- Contribuer au développement continu du programme de SAE en aidant le gestionnaire de projet de l’IDCSAE et les gestionnaires du développement économique à concevoir des modèles de prestation, des protocoles et des interventions alignés sur les indicateurs de rendement de la CEDEC et les données du marché du travail.
- Concevoir et soutenir des activités d’apprentissage structurées à travers le réseau de l’IDCSAE, y compris des dialogues entre pairs et des échanges d’apprentissage, des comptes rendus d’études de cas et des séances de formation visant à instaurer une culture de l’apprentissage continu.
- Tirer des enseignements des données de prestation de services et des rapports pour alimenter les rapports de rendement de la CEDEC, le suivi du rendement, la planification opérationnelle et la mise en œuvre des SAE.
- Aider le gestionnaire de projets de l’IDCSAE et les gestionnaires du développement économique à résoudre des cas d’emploi complexes ou des obstacles systémiques en conseillant sur l’élaboration de solutions adaptées et en transmettant les problèmes clés au niveau supérieur.
- Soutenir le gestionnaire de projets de l’IDCSAE en contribuant à la coordination provinciale, à l’alignement stratégique des services et à la mise en œuvre de la planification de l’IDCSAE à travers la CEDEC.
- Participer aux réunions d’équipe de l’IDCSAE et contribuer à la construction d’un système de SAE de haute qualité, et évolutif au service des Québécois anglophones à travers la province.
Qualifications:
- Baccalauréat en ressources humaines ou domaine connexe
- 5 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, en assistance à l’emploi ou en développement de la main-d’œuvre.
- Capacité démontrée à fournir un accompagnement expert, des conseils en résolution de problèmes et en amélioration du service.
- Solide compréhension des tendances du marché du travail, des pratiques de recrutement réussies et des soutiens à l’emploi centrés sur le client.
- Expérience de travail avec des initiatives d’emploi communautaires, financées par un organisme gouvernemental, ou par des partenariats multiples.
- Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles, de facilitation et d’engagement des parties prenantes.
Ce que nous offrons :
- Une échelle salariale compétitive
- Des possibilités d’avancement de carrière et de perfectionnement professionnel
- Une culture collaborative et inclusive, soutenue par des outils et des technologies modernes
- Une équipe engagée à vous voir réussir et qui offre le soutien et les ressources nécessaires pour vous aider à exceller
Dossier de candidature :
Les candidats intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature à jobs-emplois@cedec.ca.
- Une lettre de motivation exprimant votre intérêt pour ce poste et ce que vous y apportez.
- Un curriculum vitae
Veuillez noter que nous valorisons la diversité des expériences et des points de vue, y compris un parcours professionnel non-conventionnel. Si vous possédez certaines des qualifications requises, des compétences transférables pertinentes et le désir d’apprendre, nous serions ravis d’étudier votre candidature.
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À PROPOS DE LA CEDEC
La CEDEC est un organisme représentant la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec (CLOSMQ) financé par le gouvernement fédéral et désigné par celui-ci comme responsable du développement économique, y compris le développement des affaires, du marché du travail et de l’aide à l’emploi.
La mission de la CEDEC consiste à renforcer l’apport des anglophones et de la CLOSMQ à la croissance et au développement de l’économie québécoise, tout en tirant parti de leur participation pour traiter les inégalités et aborder les désavantages économiques au sein de la CLOSMQ. Elle vise spécifiquement à générer des retombées économiques tangibles pour les anglophones, leurs communautés, l’ensemble de la communauté francophone, ainsi que les entreprises, les entreprises à vocation sociale et les organisations du secteur public.
Pour vous renseigner davantage sur la façon dont la CEDEC crée des avantages économiques tangibles pour les individus et les communautés, veuillez visiter le cedec.ca.
ABOUT CEDEC
CEDEC is the federally designated and financed Official Language Minority Community in Quebec (OLMCQ) organization responsible for economic development, including business, labour market, and employment assistance development.
CEDEC’s mission is to strengthen the contribution of English speakers and the OLMCQ to growing and developing Quebec’s economy, while leveraging their participation to address economic disparities and disadvantages in the OLMCQ. It specifically seeks to generate tangible economic impacts for English speakers, their communities, the broader Francophone community, and businesses, social enterprises, and public sector organizations.
To learn more about how CEDEC is creating tangible economic benefits for individuals and communities please visit cedec.ca
La CEDEC s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l’équipe se sent valorisé, respecté, soutenu et a la possibilité d’atteindre tout son potentiel.
This job posting is also available in English.
Type de poste : Gestionnaire de projets
Statut professionnel : Poste à temps plein
Lieu de travail : Basé au Québec, flexible
Date limite pour poser une candidature : 02 janvier 2026
La CEDEC est en train d’agrandir son équipe et elle souhaite embaucher un ou une gestionnaire de projets à temps plein pour son Initiative de développement des capacités et de services d’aide à l’emploi (IDCSAE) de cinq ans. Le ou la gestionnaire de projets joue un rôle essentiel dans la construction et le développement de l’écosystème de l’IDCSAE et dans la gestion de la collaboration continue entre la CEDEC et l’écosystème. Le ou la gestionnaire de projets rend compte au Directeur principal, prestation de services coordonnée.
Le poste s’adresse à des candidats possédant un baccalauréat en administration, en gestion de projets, en système d’information, en ressources humaines ou dans un domaine connexe (ou une expérience équivalente) et un minimum de cinq ans ou plus d’expérience en gestion de projet. Le ou la gestionnaire de projets de l’IDCSAE est responsable de la mise en œuvre générale, de la coordination, de la gestion et de l’exécution réussie de l’Initiative de développement des capacités et de services d’aide à l’emploi (IDCSAE). Ce poste garantit que l’initiative atteint tous les objectifs, les résultats et les obligations de présenter des rapports tout en favorisant la collaboration nécessaire au sein de la CEDEC et avec les organismes partenaires de l’IDCSAE.
Principales responsabilités :
- En étroite collaboration avec la CEDEC et les partenaires du projet, diriger la planification, la mise en œuvre et le suivi de l’IDCSAE pour s’assurer que les jalons et livrables sont atteints.
- Superviser les budgets de projet, les échéanciers et l’allocation des ressources pour garantir une utilisation efficace des fonds et se conformer aux accords de financement.
- Préparer et soumettre des rapports d’avancement de projet, des mesures de rendement et des documents de conformité à la haute direction, aux partenaires de projet et aux bailleurs de fonds.
- Aider à créer et à maintenir les outils de CRM, les tableaux de bord de données et les modèles de rapports utilisés par la CEDEC, les partenaires et les principales parties prenantes, par exemple, les développeurs de main-d’œuvre et les bailleurs de fonds.
- Pour la cohérence au sein de la CEDEC, coordonner activement les activités liées aux projets avec les groupes d’activités économiques de la CEDEC.
- Concevoir, soutenir et coordonner des stratégies d’engagement à l’échelle du système avec les chercheurs d’emploi, les développeurs de la main-d’œuvre et les employeurs.
- Gérer et normaliser les processus de placement à travers le Québec.
- Mener et gérer la mise en œuvre réussie de la plateforme de placement des talents provinciaux d’aide à l’emploi numérique de l’IDCSAE et jumelage d’emplois (plateforme de placement des talents provinciaux).
- Faire en sorte que la plateforme est adaptée aux besoins des partenaires et aux objectifs en matière de services et que les utilisateurs reçoivent la formation technique adéquate pour une utilisation efficace et efficiente de la plateforme.
- Déterminer les risques et élaborer des stratégies d’atténuation pour maintenir les opérations de projet fluides.
- Superviser et soutenir les membres de l’équipe, y compris le conseiller des SAE et le coordinateur de projet du développement de la main-d’œuvre et de la chaîne d’approvisionnement des talents.
- Représenter et promouvoir l’initiative auprès des parties prenantes externes lors de réunions et d’événements externes.
Qualifications :
- Baccalauréat en administration des affaires, en gestion de projet, en systèmes d’information, en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
- Plus de 5 ans d’expérience dans la gestion de projets complexes et multiples parties prenantes impliquant les secteurs public et privé et la société civile.
- Solide compréhension des services d’aide à l’emploi et des initiatives du marché du travail.
- Capacité avérée de diriger des équipes, d’établir des partenariats, de gérer des budgets, d’obtenir des résultats et de produire des rapports de haute qualité.
- Excellentes compétences en communication, en mobilisation des parties prenantes et en résolution de problèmes.
- Maîtrise des outils de gestion de projet, des systèmes de CRM, des logiciels d’analyse de données.
- Maîtrise de la suite MS Office et la production et la livraison de présentations.
- Expérience avec la transformation numérique pour une prestation de services augmentée.
- Solides compétences interpersonnelles et de communication.
- Esprit d’équipe éprouvé avec la capacité de travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision.
Ce que nous offrons :
- Une échelle salariale compétitive
- Des possibilités d’avancement de carrière et de perfectionnement professionnel
- Une culture collaborative et inclusive, soutenue par des outils et des technologies modernes
- Une équipe engagée à vous voir réussir et qui offre le soutien et les ressources nécessaires pour vous aider à exceller
Dossier de candidature :
Les candidats intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature à jobs-emplois@cedec.ca.
- Une lettre de motivation exprimant votre intérêt pour ce poste et ce que vous y apportez.
- Un curriculum vitae
Veuillez noter que nous valorisons la diversité des expériences et des points de vue, y compris un parcours professionnel non-conventionnel. Si vous possédez certaines des qualifications requises, des compétences transférables pertinentes et le désir d’apprendre, nous serions ravis d’étudier votre candidature.
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À PROPOS DE LA CEDEC
La CEDEC est un organisme représentant la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec (CLOSMQ) financé par le gouvernement fédéral et désigné par celui-ci comme responsable du développement économique, y compris le développement des affaires, du marché du travail et de l’aide à l’emploi.
La mission de la CEDEC consiste à renforcer l’apport des anglophones et de la CLOSMQ à la croissance et au développement de l’économie québécoise, tout en tirant parti de leur participation pour traiter les inégalités et aborder les désavantages économiques au sein de la CLOSMQ. Elle vise spécifiquement à générer des retombées économiques tangibles pour les anglophones, leurs communautés, l’ensemble de la communauté francophone, ainsi que les entreprises, les entreprises à vocation sociale et les organisations du secteur public.
Pour vous renseigner davantage sur la façon dont la CEDEC crée des avantages économiques tangibles pour les individus et les communautés, veuillez visiter le cedec.ca.
ABOUT CEDEC
CEDEC is the federally designated and financed Official Language Minority Community in Quebec (OLMCQ) organization responsible for economic development, including business, labour market, and employment assistance development.
CEDEC’s mission is to strengthen the contribution of English speakers and the OLMCQ to growing and developing Quebec’s economy, while leveraging their participation to address economic disparities and disadvantages in the OLMCQ. It specifically seeks to generate tangible economic impacts for English speakers, their communities, the broader Francophone community, and businesses, social enterprises, and public sector organizations.
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La CEDEC s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l’équipe se sent valorisé, respecté, soutenu et a la possibilité d’atteindre son plein potentiel.
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Type de poste : Administrateur ou administratrice de contrats & spécialiste de la mesure du rendement
Statut professionnel : Poste à temps plein
Lieu de travail : Basé au Québec, flexible
Date limite pour poser une candidature : 02 janvier 2026
La CEDEC agrandit son équipe et elle souhaite embaucher un administrateur ou une administratrice de contrats et spécialiste de la mesure du rendement à temps plein pour son Initiative de développement des capacités et de services d’aide à l’emploi (IDCSAE).
Le poste s’adresse aux candidats ayant un baccalauréat en administration, en politiques publiques, en affaires, en économie (ou dans un domaine connexe) et ayant plus de 5 ans d’expérience en administration de contrats, en mesure de la performance ou en évaluation de programmes, de préférence dans des environnements financés par le gouvernement et impliquant plusieurs partenaires. Relevant du directeur principal des services généraux, ce spécialiste joue un rôle crucial dans la gestion du cycle de vie des contrats, les rapports de données et l’amélioration continue des programmes de l’IDCSAE.
La CEDEC recherche une personne très motivée et soucieuse des détails pour superviser l’évaluation des performances afin que l’initiative puisse offrir des services d’aide à l’emploi mesurables, conformes et de haute qualité dans la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec (CLOSMQ).
Ce poste est essentiel pour garantir que les opérations de l’IDCSAE de la CEDEC restent responsables, transparentes et axées sur les résultats. Nous recherchons un candidat qui apporte précision, clairvoyance et pensée systémique pour élever nos normes de livraison et approfondir la portée de l’IDCSAE.
Principales responsabilités:
- Superviser le cycle de vie complet des contrats de partenariat et des ententes auxiliaires de l’IDCSAE, de la négociation au renouvellement et à la clôture.
- Assurer le respect des clauses contractuelles avec les politiques de la CEDEC et de l’IDCSAE, les normes et les règlements des bailleurs de fonds fédéraux.
- Surveiller les livrables, les échéanciers de rapport et les résultats sur la qualité de service et la précision financière.
- Suivre les risques liés à la sous-performance, aux violations de la conformité ou aux retards et les transmettre au niveau supérieur.
- Concevoir et maintenir des cadres d’évaluation (par exemple, modèles logiques, IRC) en harmonie avec le Plan décennal de la CEDEC et les objectifs stratégiques et les cibles de l’IDCSAE.
- Coordonner la collecte et la validation des données relatives au rendement entre la CEDEC et les organismes partenaires.
- Analyser les données et générer des rapports qui orientent la programmation, les décisions contractuelles et l’apprentissage organisationnel.
- Transposer les constatations de l’évaluation en recommandations qui orientent la formation, le soutien aux partenaires et l’amélioration des services.
- Soutenir les boucles d’apprentissage par la contribution aux rapports et aux examens en cours.
- Collaborer avec le ou la gestionnaire de projet de l’IDCSAE et l’équipe élargie de CEDEC pour la coordination stratégique et la résolution des problèmes.
Qualifications :
- Baccalauréat en administration, en politiques publiques, en affaires, en économie ou dans un domaine connexe.
- Plus de 5 ans d’expérience en administration de contrats, en évaluation du rendement ou en évaluation de programmes, de préférence dans des environnements financés par le gouvernement et impliquant plusieurs partenaires.
- Solide connaissance de la rédaction de contrats, des cadres de conformité et de l’audit de la performance.
- Expérience dans la conception d’indicateurs de rendement clés, de modèles logiques et de gestion de tableaux de rendement.
- Capacité d’analyser des ensembles de données complexes et de synthétiser des informations en rapports concis axés sur l’action.
- Compétences solides en communication verbale et écrite et en coordination des parties prenantes.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et capable d’être proactif dans un environnement rapide.
- Maîtrise de MS Excel, Word, PowerPoint et des plateformes collaboratives (p. ex. SharePoint, Teams, outils de CRM).
Ce que nous offrons :
- Une échelle salariale compétitive
- Des possibilités d’avancement de carrière et de perfectionnement professionnel
- Une culture collaborative et inclusive, soutenue par des outils et des technologies modernes
- Une équipe engagée à vous voir réussir et qui offre le soutien et les ressources nécessaires pour vous aider à exceller
Dossier de candidature :
Les candidats intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature à jobs-emplois@cedec.ca.
- Une lettre de motivation exprimant votre intérêt pour ce poste et ce que vous y apportez.
- Un curriculum vitae
Veuillez noter que nous valorisons la diversité des expériences et des points de vue, y compris un parcours professionnel non-conventionnel. Si vous possédez certaines des qualifications requises, des compétences transférables pertinentes et le désir d’apprendre, nous serions ravis d’étudier votre candidature.
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À PROPOS DE LA CEDEC
La CEDEC est un organisme représentant la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec (CLOSMQ) financé par le gouvernement fédéral et désigné par celui-ci comme responsable du développement économique, y compris le développement des affaires, du marché du travail et de l’aide à l’emploi.
La mission de la CEDEC consiste à renforcer l’apport des anglophones et de la CLOSMQ à la croissance et au développement de l’économie québécoise, tout en tirant parti de leur participation pour traiter les inégalités et aborder les désavantages économiques au sein de la CLOSMQ. Elle vise spécifiquement à générer des retombées économiques tangibles pour les anglophones, leurs communautés, l’ensemble de la communauté francophone, ainsi que les entreprises, les entreprises à vocation sociale et les organisations du secteur public.
Pour vous renseigner davantage sur la façon dont la CEDEC crée des avantages économiques tangibles pour les individus et les communautés, veuillez visiter le cedec.ca.
ABOUT CEDEC
CEDEC is the federally designated and financed Official Language Minority Community in Quebec (OLMCQ) organization responsible for economic development, including business, labour market, and employment assistance development.
CEDEC’s mission is to strengthen the contribution of English speakers and the OLMCQ to growing and developing Quebec’s economy, while leveraging their participation to address economic disparities and disadvantages in the OLMCQ. It specifically seeks to generate tangible economic impacts for English speakers, their communities, the broader Francophone community, and businesses, social enterprises, and public sector organizations.
To learn more about how CEDEC is creating tangible economic benefits for individuals and communities please visit cedec.ca
La CEDEC s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l’équipe se sent valorisé, respecté, soutenu et a la possibilité d’atteindre tout son potentiel.
This job posting is also available in English.
Type de poste : Conseiller ou conseillère
Statut professionnel : Poste à temps plein
Lieu de travail : Basé au Québec, flexible
Date limite pour poser une candidature : 02 janvier 2026
La CEDEC agrandit son équipe et elle souhaite embaucher un conseiller ou une conseillère à temps plein pour son Initiative de développement des capacités et de services d’aide à l’emploi (IDCSAE). Ce poste relève du gestionnaire de projets de l’IDCSAE.
Le poste est destiné aux candidats titulaires d’un baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe (ou d’une expérience équivalente) et d’au moins 7 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, en assistance à l’emploi ou en développement de la main-d’œuvre. La CEDEC est à la recherche d’une personne hautement qualifiée et collaborative pour soutenir la conception, l’amélioration et la prestation de services d’aide à l’emploi (SAE) de classe mondiale dans le cadre de l’IDCSAE. Ce poste occupe un rôle prépondérant dans le façonnement de la prestation à l’échelle du système, soutenant les initiatives de SAE, guidant l’évolution du programme et garantissant que les services sont réactifs, cohérents, basés sur des données probantes et constamment améliorés.
Ce poste est crucial pour les efforts du CEDEC visant à garantir une prestation de SAE constante et de haute qualité, en conformité avec le Plan décennal de développement économique de la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec et les objectifs et normes de service de l’IDCSAE. Le candidat idéal alliera un état d’esprit collaboratif à une connaissance approfondie des services de gestion des ressources humaines et à un engagement à améliorer les résultats de la participation des Québécois anglophones au marché du travail.
Principales responsabilités:
- Fournir au gestionnaire de projet IDCSAE des conseils d’expert axés sur la solution et aux gestionnaires du développement économique, y compris des conseils sur la résolution de problèmes au niveau des cas, les stratégies de rétention des clients et les défis de la coordination des services.
- Contribuer au développement continu du programme de SAE en aidant le gestionnaire de projet de l’IDCSAE et les gestionnaires du développement économique à concevoir des modèles de prestation, des protocoles et des interventions alignés sur les indicateurs de rendement de la CEDEC et les données du marché du travail.
- Concevoir et soutenir des activités d’apprentissage structurées à travers le réseau de l’IDCSAE, y compris des dialogues entre pairs et des échanges d’apprentissage, des comptes rendus d’études de cas et des séances de formation visant à instaurer une culture de l’apprentissage continu.
- Tirer des enseignements des données de prestation de services et des rapports pour alimenter les rapports de rendement de la CEDEC, le suivi du rendement, la planification opérationnelle et la mise en œuvre des SAE.
- Aider le gestionnaire de projets de l’IDCSAE et les gestionnaires du développement économique à résoudre des cas d’emploi complexes ou des obstacles systémiques en conseillant sur l’élaboration de solutions adaptées et en transmettant les problèmes clés au niveau supérieur.
- Soutenir le gestionnaire de projets de l’IDCSAE en contribuant à la coordination provinciale, à l’alignement stratégique des services et à la mise en œuvre de la planification de l’IDCSAE à travers la CEDEC.
- Participer aux réunions d’équipe de l’IDCSAE et contribuer à la construction d’un système de SAE de haute qualité, et évolutif au service des Québécois anglophones à travers la province.
Qualifications:
- Baccalauréat en ressources humaines ou domaine connexe
- 5 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, en assistance à l’emploi ou en développement de la main-d’œuvre.
- Capacité démontrée à fournir un accompagnement expert, des conseils en résolution de problèmes et en amélioration du service.
- Solide compréhension des tendances du marché du travail, des pratiques de recrutement réussies et des soutiens à l’emploi centrés sur le client.
- Expérience de travail avec des initiatives d’emploi communautaires, financées par un organisme gouvernemental, ou par des partenariats multiples.
- Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles, de facilitation et d’engagement des parties prenantes.
Ce que nous offrons :
- Une échelle salariale compétitive
- Des possibilités d’avancement de carrière et de perfectionnement professionnel
- Une culture collaborative et inclusive, soutenue par des outils et des technologies modernes
- Une équipe engagée à vous voir réussir et qui offre le soutien et les ressources nécessaires pour vous aider à exceller
Dossier de candidature :
Les candidats intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature à jobs-emplois@cedec.ca.
- Une lettre de motivation exprimant votre intérêt pour ce poste et ce que vous y apportez.
- Un curriculum vitae
Veuillez noter que nous valorisons la diversité des expériences et des points de vue, y compris un parcours professionnel non-conventionnel. Si vous possédez certaines des qualifications requises, des compétences transférables pertinentes et le désir d’apprendre, nous serions ravis d’étudier votre candidature.
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À PROPOS DE LA CEDEC
La CEDEC est un organisme représentant la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec (CLOSMQ) financé par le gouvernement fédéral et désigné par celui-ci comme responsable du développement économique, y compris le développement des affaires, du marché du travail et de l’aide à l’emploi.
La mission de la CEDEC consiste à renforcer l’apport des anglophones et de la CLOSMQ à la croissance et au développement de l’économie québécoise, tout en tirant parti de leur participation pour traiter les inégalités et aborder les désavantages économiques au sein de la CLOSMQ. Elle vise spécifiquement à générer des retombées économiques tangibles pour les anglophones, leurs communautés, l’ensemble de la communauté francophone, ainsi que les entreprises, les entreprises à vocation sociale et les organisations du secteur public.
Pour vous renseigner davantage sur la façon dont la CEDEC crée des avantages économiques tangibles pour les individus et les communautés, veuillez visiter le cedec.ca.
ABOUT CEDEC
CEDEC is the federally designated and financed Official Language Minority Community in Quebec (OLMCQ) organization responsible for economic development, including business, labour market, and employment assistance development.
CEDEC’s mission is to strengthen the contribution of English speakers and the OLMCQ to growing and developing Quebec’s economy, while leveraging their participation to address economic disparities and disadvantages in the OLMCQ. It specifically seeks to generate tangible economic impacts for English speakers, their communities, the broader Francophone community, and businesses, social enterprises, and public sector organizations.
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La CEDEC s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l’équipe se sent valorisé, respecté, soutenu et a la possibilité d’atteindre tout son potentiel.
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Type de poste : Conseiller ou conseillère
Statut professionnel : Poste à temps plein
Lieu de travail : Basé au Québec, flexible
Date limite pour poser une candidature : 02 janvier 2026
La CEDEC agrandit son équipe et elle souhaite embaucher un conseiller ou une conseillère à temps plein pour son Initiative de développement des capacités et de services d’aide à l’emploi (IDCSAE). Ce poste relève du gestionnaire de projets de l’IDCSAE.
Le poste est destiné aux candidats titulaires d’un baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe (ou d’une expérience équivalente) et d’au moins 7 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, en assistance à l’emploi ou en développement de la main-d’œuvre. La CEDEC est à la recherche d’une personne hautement qualifiée et collaborative pour soutenir la conception, l’amélioration et la prestation de services d’aide à l’emploi (SAE) de classe mondiale dans le cadre de l’IDCSAE. Ce poste occupe un rôle prépondérant dans le façonnement de la prestation à l’échelle du système, soutenant les initiatives de SAE, guidant l’évolution du programme et garantissant que les services sont réactifs, cohérents, basés sur des données probantes et constamment améliorés.
Ce poste est crucial pour les efforts du CEDEC visant à garantir une prestation de SAE constante et de haute qualité, en conformité avec le Plan décennal de développement économique de la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec et les objectifs et normes de service de l’IDCSAE. Le candidat idéal alliera un état d’esprit collaboratif à une connaissance approfondie des services de gestion des ressources humaines et à un engagement à améliorer les résultats de la participation des Québécois anglophones au marché du travail.
Principales responsabilités:
- Fournir au gestionnaire de projet IDCSAE des conseils d’expert axés sur la solution et aux gestionnaires du développement économique, y compris des conseils sur la résolution de problèmes au niveau des cas, les stratégies de rétention des clients et les défis de la coordination des services.
- Contribuer au développement continu du programme de SAE en aidant le gestionnaire de projet de l’IDCSAE et les gestionnaires du développement économique à concevoir des modèles de prestation, des protocoles et des interventions alignés sur les indicateurs de rendement de la CEDEC et les données du marché du travail.
- Concevoir et soutenir des activités d’apprentissage structurées à travers le réseau de l’IDCSAE, y compris des dialogues entre pairs et des échanges d’apprentissage, des comptes rendus d’études de cas et des séances de formation visant à instaurer une culture de l’apprentissage continu.
- Tirer des enseignements des données de prestation de services et des rapports pour alimenter les rapports de rendement de la CEDEC, le suivi du rendement, la planification opérationnelle et la mise en œuvre des SAE.
- Aider le gestionnaire de projets de l’IDCSAE et les gestionnaires du développement économique à résoudre des cas d’emploi complexes ou des obstacles systémiques en conseillant sur l’élaboration de solutions adaptées et en transmettant les problèmes clés au niveau supérieur.
- Soutenir le gestionnaire de projets de l’IDCSAE en contribuant à la coordination provinciale, à l’alignement stratégique des services et à la mise en œuvre de la planification de l’IDCSAE à travers la CEDEC.
- Participer aux réunions d’équipe de l’IDCSAE et contribuer à la construction d’un système de SAE de haute qualité, et évolutif au service des Québécois anglophones à travers la province.
Qualifications:
- Baccalauréat en ressources humaines ou domaine connexe
- 5 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, en assistance à l’emploi ou en développement de la main-d’œuvre.
- Capacité démontrée à fournir un accompagnement expert, des conseils en résolution de problèmes et en amélioration du service.
- Solide compréhension des tendances du marché du travail, des pratiques de recrutement réussies et des soutiens à l’emploi centrés sur le client.
- Expérience de travail avec des initiatives d’emploi communautaires, financées par un organisme gouvernemental, ou par des partenariats multiples.
- Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles, de facilitation et d’engagement des parties prenantes.
Ce que nous offrons :
- Une échelle salariale compétitive
- Des possibilités d’avancement de carrière et de perfectionnement professionnel
- Une culture collaborative et inclusive, soutenue par des outils et des technologies modernes
- Une équipe engagée à vous voir réussir et qui offre le soutien et les ressources nécessaires pour vous aider à exceller
Dossier de candidature :
Les candidats intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature à jobs-emplois@cedec.ca.
- Une lettre de motivation exprimant votre intérêt pour ce poste et ce que vous y apportez.
- Un curriculum vitae
Veuillez noter que nous valorisons la diversité des expériences et des points de vue, y compris un parcours professionnel non-conventionnel. Si vous possédez certaines des qualifications requises, des compétences transférables pertinentes et le désir d’apprendre, nous serions ravis d’étudier votre candidature.
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À PROPOS DE LA CEDEC
La CEDEC est un organisme représentant la communauté de langue officielle en situation minoritaire du Québec (CLOSMQ) financé par le gouvernement fédéral et désigné par celui-ci comme responsable du développement économique, y compris le développement des affaires, du marché du travail et de l’aide à l’emploi.
La mission de la CEDEC consiste à renforcer l’apport des anglophones et de la CLOSMQ à la croissance et au développement de l’économie québécoise, tout en tirant parti de leur participation pour traiter les inégalités et aborder les désavantages économiques au sein de la CLOSMQ. Elle vise spécifiquement à générer des retombées économiques tangibles pour les anglophones, leurs communautés, l’ensemble de la communauté francophone, ainsi que les entreprises, les entreprises à vocation sociale et les organisations du secteur public.
Pour vous renseigner davantage sur la façon dont la CEDEC crée des avantages économiques tangibles pour les individus et les communautés, veuillez visiter le cedec.ca.
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CEDEC is the federally designated and financed Official Language Minority Community in Quebec (OLMCQ) organization responsible for economic development, including business, labour market, and employment assistance development.
CEDEC’s mission is to strengthen the contribution of English speakers and the OLMCQ to growing and developing Quebec’s economy, while leveraging their participation to address economic disparities and disadvantages in the OLMCQ. It specifically seeks to generate tangible economic impacts for English speakers, their communities, the broader Francophone community, and businesses, social enterprises, and public sector organizations.
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La CEDEC s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l’équipe se sent valorisé, respecté, soutenu et a la possibilité d’atteindre tout son potentiel.
Pourquoi la CEDEC est-elle idéale pour vous ?
La CEDEC aide des communautés à réaliser la prospérité économique durable grâce à un modèle de carrefour collaboratif qui stimule l’innovation, le perfectionnement de la main-d’œuvre et les investissements.
Mais que cela signifie-t-il pour vous? Pourquoi cela fait-il de la CEDEC l’endroit où vous voudrez partager vos compétences et votre expérience?
Travailler pour la CEDEC signifie que vous avez de nombreuses occasions d’apporter une contribution utile à la communauté dans laquelle vous vivez et de nombreuses autres partout dans la province et au pays.
Cela signifie aussi que le travail que vous effectuez mènera à des avantages tangibles et un effet visible comme bâtir des entreprises axées vers l’avenir et assurer leur expansion, accroître le commerce local, régional, national et international, augmenter les compétences des travailleurs, créer de l’emploi et stimuler les investissements provenant des secteurs public et privé et de la société civile dans des initiatives viables.
Et il y a amplement de place pour la créativité, l’exploration de nouvelles idées et le développement du leadership!
Mais le meilleur dans tout cela? L’équipe de la CEDEC. Non seulement la CEDEC souscrit au travail collaboratif à l’extérieur de l’organisme, c’est aussi la façon de fonctionner à l’intérieur. Vous serez entouré de collègues qui s’investissent pour vous voir réussir et qui offrent du soutien et des ressources pour vous aider à exceller.
Nous sommes impatients de vous dire « Bienvenue à bord! »