Possibilités d'emploi

Nous ne recherchons pas uniquement du talent, c’est vous que nous cherchons!

Aidez-nous à refaçonner le paysage du développement économique à l’aide de notre modèle de développement économique collaboratif ; joignez-vous à l’équipe de la CEDEC! Si vous cherchez un travail dynamique, important et rempli des défis qui se trouve à être plus qu’un « emploi », jetez un coup d’œil à ces postes vacants.

La CEDEC n’a aucun poste vacant pour le moment. Revenez consulter cette page fréquemment et suivez la CEDEC sur LinkedIn.

Êtes-vous une ou un professionnel du développement économique collaboratif, dynamique et innovateur ayant la motivation, les compétences et l’enthousiasme nécessaires pour libérer le plein potentiel économique des communautés? Êtes-vous prêt et disposé à travailler avec des partenaires provenant des secteurs public et privé et de la société civile pour créer de nouveaux emplois, placer des talents disponibles dans des emplois existants, créer et faire croître des entreprises commerciales et des entreprises à vocation sociale, accroître le commerce et attirer de nouveaux investissements?

Si vous voulez contribuer à l’amélioration du bien-être économique des individus et des communautés, la CEDEC est à votre recherche!

La Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC) est un organisme de développement économique et de mise en valeur de la main-d’œuvre qui travaille au bien-être économique des individus et des communautés anglophones du Québec. La CEDEC croit au pouvoir de la collaboration pour générer l’innovation et l’entraide nécessaires pour profiter au maximum du potentiel des atouts communautaires et des avantages des communautés.

La CEDEC souhaite embaucher des gestionnaires en développement économique et elle est ravie d’offrir un salaire concurrentiel et des lieux de travail souples aux candidates et aux candidats retenus.

Responsabilités principales

  • Travailler avec des autorités en développement économique, des agences, des parties prenantes provenant des secteurs public et privé et de la société civile pour explorer et réunir des renseignements sur le terrain qui déterminent les possibilités de développement économique qui génèreront des avantages économiques concrets.
  • Diriger le travail pour encadrer, évaluer et exploiter des possibilités de développement économique collaboratif qui génèreront des avantages économiques concrets.
  • Travailler avec des parties prenantes provenant des secteurs public et privé et de la société civile pour planifier, bâtir et financer la capacité à long terme nécessaire pour profiter de possibilités particulières de développement économique.
  • Offrir des conseils professionnels et une direction aux parties prenantes et aux communautés.
  • Évaluer les répercussions et les résultats de développement économique et les rapporter.
  • Travailler avec l’équipe de la CEDEC pour exploiter des investissements qui soutiennent ce qui est mentionné ci-haut.

Comme candidate ou candidat idéal, vous détenez :

  • Un baccalauréat en économie, en développement économique, en développement du marché du travail, en affaires ou une expérience équivalente.
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente en développement économique ou un domaine connexe.
  • Un empressement à améliorer continuellement et à maîtriser votre connaissance de la théorie du développement économique et de sa mise en pratique.
  • Une disposition naturelle à l’écoute efficace, à la collaboration et au façonnement d’une gamme de points de vue différents en un plan d’action commun.
  • La capacité de gérer avec succès les divergences d’opinions et les conflits lorsqu’ils surviennent.
  • Des compétences organisationnelles et en communication démontrables et très développées.
  • La capacité de gérer des priorités et des échéances.
  • La capacité de communiquer efficacement en français et en anglais.
  • Des antécédents qui démontrent de l’innovation et de la créativité.
  • De l’expérience en budgétisation, en renforcement d’équipe, en gestion de projets et en gestion du changement.
  • De bonnes compétences en analyse, en collecte de données et en technologie de l’information.
  • De l’intégrité et une attitude professionnelle

Renseignements supplémentaires :

Situation d’emploi : Temps plein
Lieux de l’emploi : Au Québec, négociable
Salaire : 55 000 $ à 75 000 $ par année proportionnellement à la qualification et à l’expérience.
Date limite pour poser votre candidature : Veuillez poser votre candidature le plus tôt possible parce que nous prévoyons d’amorcer le processus d’entrevues à la mi-janvier 2025.

Comment présenter votre candidature :

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de candidature exprimant votre intérêt pour le poste à jobs-emplois@cedec.ca. Veuillez spécifier « Poste de gestionnaire en développement économique » dans le champ de l’objet de votre courriel.

Veuillez confirmer dans votre lettre de candidature ou votre curriculum vitæ que vous êtes en mesure de travailler légalement au Canada.

La CEDEC s’engage à encourager un lieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l’équipe se sent apprécié, respecté et soutenu et où chacun peut réaliser pleinement leur potentiel.

Pourquoi la CEDEC est-elle idéale pour vous ?

La CEDEC aide des communautés à réaliser la prospérité économique durable grâce à un modèle de carrefour collaboratif qui stimule l’innovation, le perfectionnement de la main-d’œuvre et les investissements.

Mais que cela signifie-t-il pour vous? Pourquoi cela fait-il de la CEDEC l’endroit où vous voudrez partager vos compétences et votre expérience?

Travailler pour la CEDEC signifie que vous avez de nombreuses occasions d’apporter une contribution utile à la communauté dans laquelle vous vivez et de nombreuses autres partout dans la province et au pays.

Cela signifie aussi que le travail que vous effectuez mènera à des avantages tangibles et un effet visible comme bâtir des entreprises axées vers l’avenir et assurer leur expansion, accroître le commerce local, régional, national et international, augmenter les compétences des travailleurs, créer de l’emploi et stimuler les investissements provenant des secteurs public et privé et de la société civile dans des initiatives viables.

Et il y a amplement de place pour la créativité, l’exploration de nouvelles idées et le développement du leadership!

Mais le meilleur dans tout cela? L’équipe de la CEDEC. Non seulement la CEDEC souscrit au travail collaboratif à l’extérieur de l’organisme, c’est aussi la façon de fonctionner à l’intérieur. Vous serez entouré de collègues qui s’investissent pour vous voir réussir et qui offrent du soutien et des ressources pour vous aider à exceller.

Nous sommes impatients de vous dire « Bienvenue à bord! »

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